PETIT OURS

Cartes du ciel et champ ccd

Messages recommandés

salut ;) , 

je cherche à connaitre le champ de la SWO 224 sur la lune:

avec 2400 de focale,  

soit 1304 pixels * 976 pixels de 3.75.

Pas moyen de comprendre comment remplir les cases des nombres de pixels, une idée? merci à tous ;) 

 

 

Capturecdc1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je n'ai pas dialogue CCD..., merci Daniel ;) 

pas trouvé, quel amateur ce GG  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Gérard! heu? dans les cases grisées tu mets les 1304 et 976 pixels à moins que le grisé t'en empêche?

Christophe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cases sont grisées, comme les miennes  :) 

j'obtiens ça, mais sans pouvoir mettre les bons nombre de pixels  ;) et en faisant apparaitre le cadre vert dans le menu clic droit ;) 

 

Capture2.JPG

pourquoi les nombres des pixels ne sont ils pas les bons?  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je n'y arrive toujours pas, pas moyen d'avoir ce dialogue CCD comme l'a posté Daniel, merci à tous  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir G. Chez moi ce n'est pas grisé. Regarde dans la config de CDC si dans le marteriel il n'y pas une camera par defaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe ;) , 

c'est dans AVL que j'essaie de mettre les champs de mes caméras, pas moyen ;) 

encore merci   ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

Salut Christophe ;) , 

c'est dans AVL que j'essaie de mettre les champs de mes caméras, pas moyen ;) 

encore merci   ;) 

dans AVL,tu vas sur configuration et tu indique la hauteur totale et largeur de ton capteur en pixels. tu nomme ta camera.(comme indiqué sur l’image ci dessus.

tu cliques sur OK.

tu cliques droit sur l'image de la lune , un petit menu s'affiche et tu choisis ta ccd.

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ange et bonne soirée  ;) 

salut ;) j'en suis là, cela vous semble t'il correct? , merci  ;)

aprés avoir indiqué la focale voulue, 2400 mm , et les infos de la taille des pixels, je fais ok et vais chercher par un clic droit la caméra, ok? ;) 

je n'ai pas accés aux nombres des pixels...c'est encore grisé...

 

 

Captureavl3.JPG

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A priori, l'installation du correctif 6.1 mentionné sur notre page de téléchargement

 

http://ap-i.net/avl/fr/download

 

devrait résoudre ce problème comme cela s'est déroulé sur ma machine. Voici le lien direct :

 

http://sourceforge.net/projects/virtualmoon/files/1- virtualmoon/Version 6.0/Windows/virtualmoon_update-6.1-576-windows.exe/download

 

Merci de m'indiquer si cela fonctionne également sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, indiquez les caractéristiques de votre machine et de son OS. J'en parlerai avec Patrick.

 

Bien cordialement,

 

Ch. Legrand

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide, c'est sympa, tout fonctionne, bonne journée,  ;) 

 

 

Captureavl4.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) , 

depuis que j'ai bien les champs oculaires, je ne parviens plus à remettre les noms des cratères de la lune, je clique sur un cratère mais rien ne s'affiche...

clic droit, idem.. merci à tous, ça sent l'abandon :) 

 

 

 

Capturepas possible.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien la doc 

"

La case à cocher "Marque la libration maximum" sert à afficher une flèche sur le limbe du disque lunaire à l'endroit où la libration est maximale.

En activant les cases à cocher "Affiche les labels" et/ou "Affiche les marques", vous affichez le point montrant la formation choisie, le nom officiel de celle-ci et les noms des autres formations visibles sur la carte.

Vous pouvez choisir de centrer, ou de décaler àdroite d'un point central droite le nom des formations, en utilisant la case "Label centré sur la formation".

La case "Label court" sert à diminuer l'encombrement de l'affichage qui risque de subvenir si vous utilisez la base de données des cratères indicés. Si vous cochez cette case, les noms des cratères "indicés" seront ramenés à leur indice. Exemple : "ERATOSTHENES A" sera affiché "A". Mais en cliquant dessus, il sera de nouveau identifié comme "ERATOSTHENES A".

Le bouton "Police des labels" vous permet de choisir la police d'affichage des noms, sa taille et son style. Le nom de l apolice active est inscrit à droite du bouton.

Le curseur "Densité des labels" vous permet de régler le nombre de noms affichés simultanément dans la fenêtre de la carte. Il vous sera sans doute nécessaire de procéder à plusieurs ajustements pour trouver le bon compromis.

Ces deux réglages sont également utilisés pour régler l'impression des cartes puisque la carte imprimée est le reflet exact de la carte affichée dans la fenêtre."

et cela ne fonctionne pas, merci ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec les CCD, il ne m'affiche pas le cadre vert sur la lune, j'ai désinstallé puis réinstallé, rien n'y fait,

j'ai supprimé définitivement ce logiciel du PC car trop capricieux !

J'utilise Guide 9.1 pour mes simulations et c'est bien mieux ;)

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais chercher autre chose, merci ;) 

dommage, j'ai bien les cadres, les oculaires et c'est simple ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, tout fonctionne parfaitement et grand merci a leurs concepteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) , ce logiciel allait très bien, et j'étais très heureux, mais là, cela ne semble plus fonctionner chez moi. Et avec moi.

Les concepteurs n'y sont pour rien . ;) 

et puis à force de demander des infos, ça me lasse, pas vous? , donc pour moi avec ce logiciel, c'est terminé, post clos donc  ;) 

merci à tous ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant