stéphane47

Article lunette 72ED Skywatcher

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de recevoir mon dernier numéro de mai et juin 2018.

je tiens à remercier l’equipe du journal pour l’excellent article sur la 72 ED de Skywatcher.

Voilà un instrument  bien prometteur !!!.

stephane Alix 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toute l'équipe d'Astrosurf-Magazine était impatiente de présenter cet instrument !

Et pour ne rien cacher, j'ai même acheté l'instrument qui a été testé, parce qu'il correspond exactement à ce que je recherchais comme petit  instrument portable et léger, permettant de voir le disque solaire en entier en Halpha avec un filtre Quark : il fallait une focale inférieure à 450mm et un diamètre juste inférieur à 80mm (pour respecter les contraintes données par le constructeur qui recommande d'utiliser un ERF dès que le diamètre est supérieur à 80mm).

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien reçu le mag aujourd'hui, et c'est un peu dommage que le PO qui équipe les lunettes de chez Sky soit toujours un système de serrage par vis, cela aurait été plus sympa d'avoir quelque de plus costaud quitte à supprimer la valise en alu.

 

A propos de la première de couverture, je me suis fait avoir, j'ai cru que c'était une image solaire et non celle d'un dessin de Serge Vieillard.

 

Bon ciel étoilé & lunaire

 

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant