Question

Bonjour,

J'ai un Mizar 114/900 depuis 2 jours, je suis totalement novice. 

J'ai monté une webcam Logitech C270 dessus, et je vois très bien la Lune, mais elle est trop grosse !! Je ne peux pas la voir en entier.

Comment faire pour réduire l'image ? Je peux juste régler la mise au point sur le télescope.

Merci.

2018-04-26-213607.jpg

• Like 1

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0

tu ne peux pas vraiment avec un newton.... 

seule "option" possible un reducteur 0.5x a visser devant la caméra ( entre le capteur et le tube) en 31.75mm.... mais optiquement parlant c'est pas top, ça degrade l'image. 

donc faut te faire une raison... soit tu reste comme ça, soit tu monte une barlow ( doubleur de focale) soit tu change de caméra pour avoir un capteur beaucoup plus grand ... avec un apn par exemple. 

mais c'est déjà sympa comme image avec "deux jours" d'astro! ;) 

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Merci pour ces conseils, je vais continuer à farfouiller sur le Net et sur le forum

Edited by plumachau

• 0

salut , j'ai aussi la logitech. essaie de voir avec l'interface logitech chez moi par défaut elle est un peu zoomée numériquement. mais de toute façon tu ne l'aura pas entière quand même.

• Like 1

• 0

je l'utilise sous Linux, je n'ai pas de logiciel pour la C270,  je passe par une capture d'image.

• 0

J'ai réussi à avoir Jupiter hier soir :D j'en ai bavé, j'ai remarqué que le support de mon télescope avait du jeu !! :( 

jupiter.jpeg

• Like 1

• 0

5ae3a38c37bdb_Image005.jpg.c3ecc5274c6301e210b14ece0fe72c41.jpg