guy03

Lune hier soir au c

Recommended Posts

Bonsoir

Hier soir j'ai mis le tube dehors, les conditions n' étaient pas trop mal.Ciel dégagé, lune haute et pas trop de turbule. Toujours le même setup C11 ASI 120MM au foyer, 3000 images et 600 stackées. La mise en station était un peu juste donc j'ai du jouer un peu de la raquette durant la prise des avis.

Copernic Erathosténe.jpg

Tycho.jpg

Moretus.jpg

Fra Mauro.jpg

Edited by guy03
  • Like 8
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci je progresse par petites touches et ceci grâce à vous,vos commentaires tuyaux,conseils etc. Il faut que je perfectionner la mise en station,équilibrage etc car jouer de la raquette avec une azeq6 c est pas normal !

Superbes images lunaire, bien résolues et bien traitées, bravo !

Bravo belle série ;)

JC

Merci à vous et content que mes images vous plaisent !

Belles images  de  notre Lune  ,  la résolution et traitement  sont très bon  ,  Bravo  Guy    !  ;)

Michel 

De très belles images, mais attention á la collimation: c’est plus net en bas qu’en haut.

• Thanks 1

Merci... Castor c est vrai que je ne vérifie pas souvant la collimation à tort !

Joli revers de raquette, bien compensé pour ce joli lever de Soleil sur Copernicus. La rima au sud-est de Stadius est bien visible; à ma connaissance elle n'est pas nomenclaturée. Si quelqu'un a une info je suis preneur. L'équilibrage est important, j'ai eu ce problème avec mon Atlas EQG et le C11 et j'ai mis un peu de temps pour comprendre que ça se modifiait en cours de séance. L'info de Castor sur la colim est, pour moi, précieuse; elle m'évite des fantasmes...

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By sebseacteam
      Bonjour,

Je suis un "peu" en retard niveau traitement.
      Matin du 16 Janvier dernier:

Avec la 80Ed et l'Asi224:

-80ED, Asi290mm, Ir742nm:

Quelques plans au C8:

Et quelques plans avec barlow 2.25x: plus délicat

Bonne journée
    • By PPAQU
      Bonjour à tous

Parmi les captures réalisées en début du mois, il me restait cette région de la Mer des Nuées à traiter. Côté seeing, ça "ondulait" davantage à la fin des prises de vue, mais AS3 a su mettre en valeur les petits détails épargnés par la turbulence .
      Extrait avec Pitatus des 100 premières images de l’enregistrement

Matériel : SW 254/1200 + ASI178 + barlow Q-Turret Baader X2.25 et filtre vert Baader.
      L'image est présentée avec sa taille d'acquisition.
      Pascal

• By NONO35
      Bonsoir à tous,
      J'ai hésité à traiter et vous poster cette image retrouvée dans "les brutes" de mon disque dur ...
      A défaut d'imager depuis longtemps ....on s'occupe comme on peut 
      Ce soir là, la turbulence était omniprésente ...j'ai donc imagé avec un filtre 742 Pro Planète de chez Astronomik.
      Et pour corser le tout ce soir là, je shootait à l'ASI183MM et au C14 le croissant de lune . (même pas peur....Oui...mais voilà)

Mon but était d’attraper "Endymion" et ces 3 curieux petits "Cratèrelets" alignés ... Chose faite mais un peu flou quand même!
      Bon ciel à tous
      Bruno

• By Loup Lunaire
      BOnjour,

En attendant Sélène donc et que le ciel se dégage et que mon gros rhume me quitte,  j'avais expérimenté un nouveau dispositif optique en 30mm. Il servira pour les conjonctions, il est élaboré  à partir de récupération, 
      un ancien chercheur, un support vixen, un support de barlow sans lentille. Mais que ne ferait ton pas pour la Lune !
      C'est pratique, car cela fonctionne en visuel et avec une barlow aussi.

Expérimentons, avec l'imageur 290C, si j'utilise le format APC  c'est encore plus intintéressant car avec mes 900mm de focale c'est souvent trop juste au niveau des conjonctions.

Bon ciel lunaire

• Images