Bonjour, Nuages, nuages, nuages ....... bon ben bricolage alors !!!  Je vous propose mon petit bricolage à base de colle et d'un niveau récupéré d'une règle à niveau à 3€   La mode est au niveau à bulle sur les adc, cela facilite grandement son réglage. il sera ainsi aisé de suivre le mouvement de la bulle pendant une session planétaire et de réajuster le niveau.   1ère  étape on récupère le petit niveau à bulle, niveau facile  Comment installer un niveau à bulle qui soit pratique, efficace et design   En regardant l' ADC zwo sous toutes les coutures, il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y a pas 10 endroits pour l'installation: ce sera la vis en nylon  .    Cette petite vis sert à bloquer la couronne graduée et cela tombe bien, elle a un diamètre de tête qui permet de l'insérer dans le petit creux du tube de niveau. > Une bonne goutte d' "araldite" et on colle dans le prolongement et pas de travers...     Une fois bien sec, on replace la vis sur la couronne et c'est fini     J'ai bloqué la couronne de façon à avoir la vis niveau à bulle dans la zone où les deux gorges se superposent et je ne la touche plus. Ici position de départ    Ici, les deux molettes sont  écartées en mode simulation   Installé sur le télescope (TN 250), l' ADC n'est pas de niveau   Une petite rotation de l'ensemble, l'adc est à niveau, il restera à fignoler avec FireCapture ou à l'oeil  les réglages des prismes.   Et si c'est foireux, on change la petite vis nylon ( je décline toute responsabilité en cas de loupé) Arno