CASTOR78

Ptolémée, Alphonse, Arzachel et le mur droit le 23 avril

Messages recommandés

C'est magnifique tout ça et Le mur Droit : tout simplement magistral; faille perpendiculaire comme rarement vue, le petit décrochement à la hauteur de  Thebit A dont je pensais que le pendage était différent et plein d'autres détails. C'est vrai que l'éclairage y est pour beaucoup, encore fallait-il être présent au bon moment et faire un très bon traitement. Pour info quel matériel a été utilisé  (tube et caméra ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle série jean-yves ! j'adore l'éclairage sur le mur droit , la faille perpendiculaire ressort ! bravo ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David, Gérard et Polo.

Gerard : tu semble avoir de bonnes connaissances en observations lunaires. Le set up est décrit sous l’image du mur droit: Vixen VMC330, barlow 2x Baader, cam ASI224mc, pas d’ADC, logiciel AS3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux résultats Jean-Yves c'est croustillant à point !

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Yves pour la réponse, je n'avais pas vu la légende... Du bien beau matériel , une belle technique et de la patience. Et ou je suis un "moon adict"  depuis... (j'ai 70 balais). Je la connais pas trop mal  pour avoir traduit avec Claude et Jocelyn les rubriques de Chuck Wood pendant quelques années. Des images comme celles-ci sont toujours un plaisir. Le seul regret que j'ai sur tous ces échanges c'est que beaucoup d'images portent sur des sujets plutôt connus. Perso j'ai fais récemment une petite série sur les concentriques mais avec des images de moins bonne qualité et je pense qu'avec une optique et une technique telle que la tienne ça serait génial de se concentrer sur des sujets plus exotiques (concentriques, évents, micro amas, et autres joyeusetés). En tous cas merci pour ces échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série en couleur pas assez utilisée sur la lune avec de magnifiques détails.

Tes images en couleurs donnent un rendu similaire au visuel derrière un oculaire et pas l’aspect « sonde » de beaucoup de photos. :)

Christian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian.

Gerard; message reçu ! Il y a du pain sur la planche. Tant mieux !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comble mon retard, merci et bravo pour ces magnifiques gros plans en couleur.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la grenouille et Alain.

C’est vrai que le trio est magnifique, ça m’avait échappé, dit-il modestement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant