Cyrille30

Clavius au C8 orange (25 avril)

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Après une inscription assez récente sur le forum et plusieurs hésitations, je me lance dans la présentation de ma dernière image. Pour ce faire, j'ai utilisé un vieux Celestron 8 orange de 1982, nettoyé, recollimaté,  associé à une caméra Skynyx 2-0 + une barlow Takahashi 2X et du tirage avec filtre orange + IRB. Le pré-traitement a été effectué sous AS2 puis traitement sous IRIS. J'ai composité 1200 images sur un AVI de 6000. La turbulence était loin d'être modérée mais plus calme que d'habitude dans le ciel du Sud (Gard) et la vallée du Rhône.

J'espère qu'elle vous plaira sachant que tout commentaire sera le bienvenu.

 

A bientôt,

Cyrille

ClaviusC8Orangele25042018.png

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bravo Cyrille, c'est sympa de savoir qu'un vénérable C8 Orange tourne encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des ondelette (ou plus d’ondelettes ;))

 

cyrille-clavius.png.07b0db7ebc52251dcdf31146474e771f.png

Modifié par CASTOR78
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Clavius 1200 images ........et si tu essayais une composition avec moins d images genre 450! Tu aurais peut être encore un meilleur rendu?

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo cratère bien défini ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé  ben  !  il  fait  toujours de belles images  ton C8  Cyrille  , pour preuve   , très bon aussi  la reprise de ton image par Jean-Yves    , Bravo  ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments. Je ferai un essai avec moins d'images compositées. Effectivement, j'ai été soft avec les ondelettes. Difficile à quel moment il faut arrêter le curseur.

 

Cyrille

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Clavius avec ce vénérable C8.

Le mien n'est pas orange, il est sorti juste après, mais il date aussi des années 80 ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "la grenouille en plastoc" et "AG". En cherchant sur le forum, vous trouverez une nouvelle version améliorée.

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les ondelettes c'est bien , mais un très coup petit coup de déconvultion avant cela rend bien service aussi.

Parfait pour la suite des tes images.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce Clavius, tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, un de plus qui aime le lunaire, c'est bon ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Merci William pour ton message. D'autres cratères sont en cours de traitement. Les résultats seront présentés sous peu. Et oui, j'adore le lunaire et le planétaire bien que mon ciel du Gard agité par le mistral ne s'y prête guère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant