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 bonjour les astrams   

 

  voila  , je suis passé en mode C11  pour les beaux jours qui ne viennent pas  , météo toujours capricieuse  , alors juste un portrait du matos a l'abris des intempéries   :( 

 

              mica 

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Tu vas t éclater avec ce tube!!

 

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oui quand la meteo est bonne !!!!!!! :ph34r: !!!!!!pour l'astrophoto la monture eq 6 est a la limite de ses possibilités   :x  mais j'ai profité de ses 4 ou 5 mois de flotte pour la démonter et regraisser  :D donc  j'attend  les beaux jours  pour voir les améliorations  o.O 

 

  merci  A +

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Hello,

 

Je me permets juste un commentaire. Le C11 en visuel sur une EQ6... pas de problème, une tuerie. Mais en photo, je crois que tu vas souffrir un peu.

Dans un premier temps, il faudrait déjà virer tous ces tubes en parallèle sur le C11. Cela augmente considérablement les porte-à-faux et tu dois charger ta monture en contre-poids inutilement. Un C11 fait déjà vers les 12-13 Kg. Après, à une focale de 2800mm, ou même avec un réducteur vers les 1600mm, il faudrait impérativement un DO pour guider et une camera de guidage avec de gros pixels. Allège donc au maximum ta monture afin de faciliter le guidage.

 

Le C11 est un excellent tube (si shiffting maîtrisé) mais il devient très exigeant en photo.

 

A+

Miguel

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 oui je sais  , mais j'arrive rarement a chopper une étoile guide  avec mon  do  :(  merci des conseils tres realistes   ;)

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Fais l'effort d'une Lodestar X2... cela change la vie avec un DO !

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Le 01/05/2018 à 09:45, bandido a dit :

impérativement un DO pour guider et une camera de guidage avec de gros pixels

? Ça veut dire quoi un DO ?

J'ai un C11 , une N-EQ6 Pro , un guider  9*50 mais pas de DO.........

par ailleurs si on a pas de Cam de guidage , une webcam fonctionne bien,

j'ai déjà guidé à 2100 mm de F avec une webcam SPC900Nc

 

Bernard_Bayle

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 bonjour bernard  

 un do c'est un diviseur optique ,il sert a collecter via un prisme la lumiere d'une étoile guide    et pése  bien moins lourd qu'une lunette guide  

 

  mica

 

  

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Salut Mica

Merci , je savais ce qu'était un diviseur optique, mais pas un Do ..:-)

Ok dans le temps..... j'en avais un sur mon C8 ,sans doute pas de qualité

j'ai pas vraiment utilisé , je préfère une petite lunette guide ou comme

aujourd'hui un guidage sur un chercheur 9*50

 

Bernard_Bayle

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 sur la photo  tu verras le gros chercheur ANTARES 12x80 je m'en sert quelque fois  en lunette guide + barloow mais ça reste limite pour  le guidage  car le c11 a 2800 de focale phd guiding  ne suit pas toujours O.o  

 

             mica

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Un C11 sur EQ6 avec un guidage sans DO, cela ne va pas être simple du tout. Déjà que sur une AZ6 c'est limite.

C'est un tube exigent et il faut un bon ciel avec une turbu faible.

Sinon c'est en effet un bon instrument.

Il va te falloir passer au DO (ne serait ce que pour alléger ta monture)  car avec cette focale et ce que tu as mis sur ton tube tu vas t'arracher les cheveux en terme de guidage et de flexions.  Ta caméra devra être très sensible (lodestar 2 conseillée) au DO.

Bon ciel

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 merci pour les conseils  , j'ai une camera  meade dsi 2 pour le guidage ,mais si tu as une idée pour chopper une etoile guide  a tous les coups  je suis preneur  ? quand au ciel  c'est la cata  depuis des mois  :(  

 

                     mica

 

 

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Si je dis pas de bêtise c'est le même capteur que la lodestar 2 donc cela me semble bon, par contre à mon sens guider avec un gros chercheur barlowter à 2800 de focale c'est un truc d'équilibriste ( ca doit peser 2 kgs ?). Tu passes à combien de focale avec ton chercheur ? 600 ? Essaye de passer en bin 2 sinon, tu as quo comme imageur sur le C11 , cela donne quoi en échantillonage sur le chercheur et sur ta cam ?

Quoiqu'il en soit la meilleure option reste à mon sens le DO (de préférence orientable) si tu arrives à mettre ta meade dessus car si je vois bien elle a une forme pas forcément pratique.

A propos ta map au DO était bonne ?   

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RE  34  

 

  j'image avec un 450d     !  au depart  j'avais un probleme de map entre le 450d et la cam sur le do  chose que j'ai résolu en ajoutant une bague de 5 mm sur la bague T ,mais j'ai abandonné car je ne trouve que rarement une étoile guide   ! je vais refaire des essais si la meteo  veut bien se mettre au beau  , je pense que tu es de l'herault aussi  ; moi j'habite a coté de pézénas 

 

   A +  MICA 

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Ok tu peux aller jeter un oeil sur notre fofo et poser tes questions aussi sachant que sur 3 C11 du club il en reste un seul car ici avec la turbu c'est pas simple, on est tous passer à la lunette ou C8 maxi.

Là t as intérêt à avoir le réducteur de focale sinon tu vas quand même galérer au maxi de la focale sur une EQ6.

Le club est à Argelliers (34) .

https://www.albe.club/

 

 

 

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    • Par lebras53
      Bonjour les amis,
       
      Je rencontre quelques problèmes dans le résultat obtenu avec mon C8 Edge HD et ma caméra ASI2600 MC Pro. J'utilise l'assistant NINA pour réaliser les offsets et les flats en mettant une valeur moyenne pour le flat à 43000. J'obtiens le master flat suivant :

       
      Ensuite j'empile les darks et je traite les lights avec le master dark et le master flat. Après empilement, j'obtiens un master avec un énorme halo vert au milieu. Comme cela :

       
      Je peux faire partir ce halo au traitement mais je pense qu'il y a un probleme. Qui pourrait m'aider ?
       
      Merci par avance. Guy
    • Par Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

      Reprenant à nouveau l'astro et me remettant aux réglages fondamentaux, j'ai un soucis avec mon étape de collimation au cats eye.
      Normalement, une fois que la collimation est bonne, si j'interchange le black cat et le XLK je devrais retrouver un réglage parfait si la collimation est bonne.

      Ce que je fais :
       
      1) Je sors le PO à mi course environ
      2) J'insère le XLK toujours dans le même sens (la pupille décalée est à 3h à chaque fois)
      3) Je regarde dans la pupille centrale, j'isole le symbole nucléaire le plus fort en intensité (on notera P)
      4) Je décale légèrement le primaire pour espacer les symboles et faire apparaitre le symbole à l'orientation opposé de P (on le notera Popp)
      5) je joue avec les 3 vis du secondaire pour faire coïncider P et Popp afin de donner un cercle parfait. Ainsi le miroir secondaire est réglé

       
      6) Dès que j'ai mon cercle, avec les vis du primaire, je rassemble tous les symboles afin d'obtenir ce symbole nuclaire et un fond tout autour noir (toujours en regardant dans la pupille centrale)

      7) Je retir le XLK et je mets le black cat, si mon symbole nucléaire est parfaitement centré, alors ma collimation est bonne.
       


      Sauf qu'en remettant le XLK à nouveau dans le PO et en gardant la même orientation, il s'avère que c'est à nouveau le bordel ... Je ne comprends pas ..
       

       
      Pourtant le PO est un Octopus de chez Lacerta avec serrage circulaire. Du coup cela donne l'impression que ma collimation n'est jamais bonne.
      Et j'ai aussi l'impression que le tilt que je peux obtenir lors de mes photos seraient aussi lié à cela ?
    • Par grelots
      Bonjour
      Après pas mal d'années d'absence sur ce forum...
      Je reviens parmi vous, ça doit être le double effet de l'éclipse...
      Je n'ai jamais vraiment lâché l'astronomie mais plus trop en pratique...
      Me suis même remis a observer le soleil ce Week-end. J'ai ressorti mon vieux PST qui fait encore le job et mon petit 127 avec un filtre pour un chouette spectacle
      J'ai toujours mon vieux Orion XX14i qui sèche dans une pièce en bas et je me pose la question de m'en séparer, je n'ai plus le courage de le charger dans la voiture le monter et le démonter... Trop lourd
      Je songe sérieusement a m'en séparer, je suis sur qu'entre de bonnes mains il ferait encore des miracles...
      J'aimerai me diriger vers de grosses jumelles, et en farfouillant sur le net j'ai vu que la famille des bino s'était pas mal agrandi avec de nouveau venu sur le marché... Explore scientific...
      Une petite idée du diamètre, 120mm me parait un bon compromis car 150mm est inaccessible pour moi...
      Quid de la qualité? Les APM 120mm APO, qui sont, à priori ce qui se fait de mieux dans la gamme, sont aussi hors budget, même en vendant le dob plus tout les gros cailloux qui vont avec...
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      Certains d'entre vous ont ils pu comparer ces modèles? Faire des essai?
      Voilà impatient de découvrir vos retour...
      Amitiés
       
    • Par indra
      Bonjour à tous
       
      Retraité, j'ai décidé de me faire plaisir! J'hésite entre un Celestron C11 et un C14. Je vis à la campagne et l'instrument restera plus ou moins au même endroit. Auparavant, j'ai utilisé un Newton 160mm monture azimutale, fait maison de A à Z façon Texereau. Tout manuel, très inconfortable, mais mes premières observations de la lune, en 1975, me restent encore en mémoire. Je me demande si un C14 ne va pas être "too much" pour moi, mais si je prends un C11, je ne vais pas le regretter assez vite. Merci pour vos avis.
    • Par QGineys
      Bonjour,
       
      je ne sais pas si beaucoup savent que l’on peut piloter une monture avec une manette de switch avec le Bluetooth, pour ma part je l’ai découvert il y a peu.
       
      je peux vous assurer que c’est d’un confort exceptionnel lorsqu’on fait les réglages de collimation, ou lorsqu’on se trouve au chercheur ou autre. 
       
      pilotage de la monture avec pc, et manette connecté au pc en Bluetooth.
       
      petite astuce pour ceux qui comme moi ne savaient pas.
       
      Quentin
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