• 0
EboO

Équivalence de focale

Question

Bonjour,

 

Précédemment j'avais posé une question sur des jumelles pour l'observation de nuit, j'ai pu choisir un modèle 10x50. 

Je viens de découvrir la star adventurer mini, dont le budget s'approche des jumelles choisies et qui me permettrait de faire photos plus que de l'observation.

La question que je me pose c'est s'il existe une façon d'évaluer la focale en photo qui correspond au grossissement des jumelles, idem avec un télescope/lunette : existe-t-il une correspondance avec les objectifs photos ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

en photo on parle de champ..pas de grossissement... 

regarde le champ couvert par tes jumelles et/ou oculaire... et regarde le champ couvert par un apn avec un objectif donné ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, la notion de "grossissement" n'a pas de sens en photo, tout au plus parle t-on de "grandissement" (qui peut-être une réduction si le facteur est < à 1) lorsqu'on ajoute un accessoire pour modifier la focale native de l'instrument imageur.

La comparaison que te suggère Xavier entre le champ couvert par tes jumelles et celui couvert par ton APN et tes objectifs est bien entendu à faire de jour, c'est plus pratique....

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Effectivement il faut que je regarde l'angle de champ. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il semble qu'il faille un 300mm, samyang en a un manuel qui ouvre à 6.3 en monture fe pour un tarif très léger. Mais je m'interroge.

 

edit : finalement je vais opter pour un 135mm samyang et une monture star adventurer mini. C'est plus élevé en budget mais je devrais avoir de quoi me faire plaisir pour commencer. 

Modifié par EboO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant