• 0
EboO

Équivalence de focale

Question

Bonjour,

Précédemment j'avais posé une question sur des jumelles pour l'observation de nuit, j'ai pu choisir un modèle 10x50. 

Je viens de découvrir la star adventurer mini, dont le budget s'approche des jumelles choisies et qui me permettrait de faire photos plus que de l'observation.

La question que je me pose c'est s'il existe une façon d'évaluer la focale en photo qui correspond au grossissement des jumelles, idem avec un télescope/lunette : existe-t-il une correspondance avec les objectifs photos ?

Merci :)

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

en photo on parle de champ..pas de grossissement... 

regarde le champ couvert par tes jumelles et/ou oculaire... et regarde le champ couvert par un apn avec un objectif donné ;) 

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
  • 0

Oui, la notion de "grossissement" n'a pas de sens en photo, tout au plus parle t-on de "grandissement" (qui peut-être une réduction si le facteur est < à 1) lorsqu'on ajoute un accessoire pour modifier la focale native de l'instrument imageur.

La comparaison que te suggère Xavier entre le champ couvert par tes jumelles et celui couvert par ton APN et tes objectifs est bien entendu à faire de jour, c'est plus pratique....

MM

• 0

Effectivement il faut que je regarde l'angle de champ. 

• 0

Il semble qu'il faille un 300mm, samyang en a un manuel qui ouvre à 6.3 en monture fe pour un tarif très léger. Mais je m'interroge.

edit : finalement je vais opter pour un 135mm samyang et une monture star adventurer mini. C'est plus élevé en budget mais je devrais avoir de quoi me faire plaisir pour commencer. 

Edited by EboO