• 0
arerat

Coup de main achat premier télescope

Question

Bonjour à tous,

Je suis débutante en astronomie et je recherche un premier télescope avec monture. Mon budget est de 700 euros environ. J’habite en campagne avec peu de pollution lumineuse.

Je souhaite principalement observer le ciel profond (mais aussi planétaire si possible!), avoir une fonction GoTo, et pouvoir effectuer de l’astrophoto.

Avez-vous des suggestions sur un/des télescopes pouvant convenir ? Quel diamètre, focale.. ?

Les montures équatoriales sont-elles trop compliquées à mettre en station pour débuter ? Une monture azimutale permet-elle le suivi de l’astre observé ?

J’ai trouvé celui-là qui m’a l’air pas mal.. des avis ?

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-orion-n-150-750-starseeker-iv-az-synscan-goto-kit/p,55622#tab_bar_1_select

Et encore.. connaissez-vous un site français où je peux le trouver ? Il est sur astro-shop.de (Allemagne) mais avec les frais de douane.. ça risque de me coûter un bras

Merci infiniment pour vos réponses ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, la monture monobras pour un tube long n'est pas vraiment une bonne idée, ce n'est pas assez rigide surtout que pour l'astrophoto il faut une monture équatoriale de bonne facture, le diamètre instrumental est presque secondaire.
Avant de choisir un instrument, il vaudrait mieux aller voir un club ou une soirée publique pour cerner ce qui te conviendrait le mieux.

Quant aux boutiques en ligne françaises, il y a entre autres Optique Unterlinden à Colmar, La clé des étoiles à Toulouse, L'astronome à Lorient, Le télescope à Paris... Mais va dans uen soirée d'observation pour te rendre compte du setup nécessaire à tes désirs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

En observation visuel, il te faut du diamètre.