Jean-Philippe Cazard

Renommage du forum "Galerie d'images" en "Astrophotographie"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A titre d'information, le présent forum "Galerie d'images", sera prochainement renommé "Astrophotographie" , afin de réduire la confusion existant entre le forum "Galerie d'images" et la rubrique "Galerie d'images" ...

 

J'en profite pour rappeler que la galerie d'images est l'endroit idéal pour poster vos meilleures images parmi lesquelles sont piochées celles qui sont choisies pour être "image du jour" et pour être publiée sur la page "Astrosurf" sur Facebook.

 

Jean-Philippe Cazard - Webmaster

  • J'aime 6
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué ça, Christian. Sur le forum, tu peux te contenter de glisser l'image depuis ton PC en l'insérant sous le texte que tu écris, par exemple. Pour l'archiver en "Galerie d'images" (je ne parle pas du forum, là), tu choisis le thème (par exemple, Lune) et tu suis la procédure qui est simple.

Claude

 

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Christian Arsidi a dit :

J'ai toujours pas compris comment mettre une images sur ces deux Forums?

 

Moi, c'est pire, j'ai jamais compris l'intérêt de cette "galerie", où que ya aucun commentaire, et où que c'est gavant de charger les HD alors qu'ici, tout est clair et prend deux secondes.

:/

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour serge !

 c'est pratique si tu veux faire un grand post ! tu mets des images dans la galerie et ensuite ça va très vite pour faire ton sujet avec les images que tu choisis ! :)

polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est vrai que c'est plus pertinent et moins redondant.

Pourquoi une version AstroDessin ? sur le forum.

 

Bon ciel étoilé & lunaire

 

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, polo0258 a dit :

c'est pratique si tu veux faire un grand post ! tu mets des images dans la galerie et ensuite ça va très vite pour faire ton sujet avec les images que tu choisies !

 

Euh, oui, mais faire un long post dans le fil normal, ça prend zéro seconde aussi, décidemment, je comprends pas...

O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge, personnellement j'utilise la "Galerie d'images" (je ne parle pas du forum, donc) comme une sauvegarde de mes images que je juge utiles. Au cas où ... En plus ça m'a bien aidé pour composer les liens figurant sous les images de mon pdf  "Ma lune en 50 fiches", du fait que je les avais "à portée de main" sans avoir à farfouiller dans mes différents disques durs chez moi pour les retrouver.

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, je pense que cela évitera les confusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Merci Jean-Philippe.

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Superfulgur a dit :

 

Euh, oui, mais faire un long post dans le fil normal, ça prend zéro seconde aussi, décidément, je comprends pas...

Complètement d'accord avec ça, je trouve que des images pour des images sans aucun

commentaire de conditions matérielle Tube, Focale etc....et un minimum humain de commentaires

ça n'a aucun intérêt . Autant aller sur Hubble Héritage ou autres sites du genre .........

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne et très excellente initiative logique ; bien vu.

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant