• 0
01Marc

Questions après achat

Question

Bonjour,

J'ai acheté un Celestron Nexstar SLT 130.

Bien évidement, après l'avoir reçu le temps s'est (encore) dégradé donc je n'ai pas pu tester le goto.

J'ai juste eu le temps de regarder vite fait la Lune entre 2 nuages si tout était ok au niveau du moteur et des 2 oculaires fournis des Plossl 9 et 25mm.

 

Là je suis en attente de 2 oculaires supplémentaires achetés en Chine  : 2 Svbony :

6mm ultra grand angle à 68° et un 4mm 62°

 

Je suis actuellement à la recherche d'une Barlow. D'où ma question :

Vaut-il mieux  une X2 ou plus?

 

Pour du CP ne me faudrait-il pas un oculaire à + de 25mm ?

 

J'ai également décortiqué ma webcam Logitech C310 et fait un test de jour, ça fonctionne, y'a plus qu'à attendre le temps (un jour peut être...)

 

J'ai une dernière question mais concernant la fonctionnalité recherche sur le forum. Quand je tape une recherche, il m'arrive souvent de ne trouver aucun resultat.

Par exemple :

Une recherche sur "webcam c270" ne me donne aucun résultat alors qu'il y en a un très récent dans le coin des débutants.

Je me plante quelque part ?

 

Merci!!

 

 

Modifié par 01Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Je ne répondrai pas directement à tes questions : je ne connais pas ton instrument et tes choix ne seraient pas les miens. Cependant, ces questions m'incitent à poser celle-ci : as-tu un club à proximité ? Il serait à même de te proposer des essais et un indispensable complément d'informations.

Cordialement.

 

PS  je te propose de laisser ta cam dans un tiroir : tu y viendras certainement quand tu maîtriseras ton matériel. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Très bien vu    ndesprez  9_9

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

Ton telescope est un 130/650, avec le 25mm tu es à  26 x avec une pupille de 5. Avec le 9, tu est à 72 x, avec le 6, 108 × et avec le 4 , 163x. Je ne pense pas qu'une barlow te soit utile en visuel.

Pour l'imagerie, tu peux voir avec les caracteristiques de ta webcam et ce tableau:

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/20110520_echantillonnage_champ-photo.xls

Qui se trouve à la fin de ce dossier qui est interessant:

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/dossiers-pratiques/informatique-pratique/echantillonnage

Mais avec une monture az, tu seras un peu limité au planétaire et lunaire.

 

Pour ce qui est du ciel profond, le 25 est très bien. 

Tu es bien équipé pour bien commencer. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant