Jijil

Camera astro chinoise?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un ici avait parlé d'une camera chinoise compatible ZWO (ou ATIK?). Malheureusement, je ne retrouve plus le post... Pouvez-vous me rafraichir la mémoire?

Si je me souviens, elle pouvait monter à plus de 100im/s et ce post date de - de 15 jours.

Merci! :)

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2... mais c'est Stéphane qui a vu le plus juste! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu hier cette Datyson T7 couleur, malheureusement sans CD donc je n'ai pas les drivers... Vous me direz que c'est ceux de l'asi 120, j'ai donc téléchargé la dernière version sur le site zwo et bien, cela ne marche pas (j'ai essayé avec l'avant dernière version, pareil).

Hum, je précise que je dispose d'un ordinosaure sous windows XP qui doit dater de l'an 2000 (l'an 2000... : whaou, finalement ça fait moderne ! Ah ben non en fait).

Bref, est-ce que quelqu'un sait où se procurer les bons fichiers et comment procéder ?

Merci d'avance et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifierait que ce n'est pas ceux de l'ASI 120 !

Bon courage pour la suite,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, pas mal de gens la font bien tourner avec les drivers ASI120, je pense que mon problème vient plutôt de windows xp, le driver à jour sur le site zwo ne doit pas être compatible xp je suppose.

Quelqu'un saurait où je pourrai trouver ce driver xp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé avec les derniers fichiers zwo, l'ordi indique bien que le périphérique fonctionne normalement (il indique ASI120MC).

Sauf que ni iris ni firecapture ne la font fonctionner.

Et à chaque fois que je la branche l'ordi considère que c'est un nouveau périphérique et me demande de l'installer 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la caméra est bien reconnue par windows, elle est dans les périphériques sans erreur apparente.

Mais elle n'est pas détectée ni par iris qui indique "problème de driver" ni par firecapture qui n'indique rien.

Pour couronner le tout je n'arrive pas à installer sharpcap en version 2.9 qui est censé être compatible avec xp.

Le seul logiciel avec lequel j'arrive à faire fonctionner la caméra c'est Amcap : c'est pas génial comme logiciel 🙄, en plus cela sort un avi pas lisible par iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si tu as un Avi c'est déjà bien essaye soit de le convertir avec Pipp en Ser et tu traite avec ASI2 ou directement avec Siril il accepte pas mal de fichier mais l'installation sur un dinosaure ca je ne sait pas a moins de faire un dual boot linux ou une machine virtuel .

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as pu l'essayer sur un ordinateur avec un système un peu plus récent ?

Parce que XP est quand même pas très récent (dernière version : 2008. 10 ans ! :S). Il ne faut pas trop s'étonner d'avoir du mal à faire fonctionner un produit avec un logiciel compatible.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 6fab,

 

Si cela peut vous intéresser, je peux vous envoyer le driver d'origine (ASI120mc_setup.exe) pour l'asi120mc

qui fonctionnait bien sous WinXP. Il me faudrait juste votre adresse mail.

Avant de l'installer, ne pas oublier de virer tous les autres drivers installés auparavant.

 

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne l'aurai pas encore achetée ;) ... Quelqu'un l'a déjà testée sous Linux?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Luc qui m'a envoyé le pilote pour xp et ça fonctionne avec firecapture 2.4.
Bon, firecapture ralenti tellement l'ordinosaure que cela fige la capture...
Je n'avais jamais ce problème avec Iris mais malheureusement Iris ne marche pas avec la T7.
Il faudra que j'investisse dans un nouveau PC... On verra plus tard !

Désolé Jijil pour m'être incrusté dans ton post ! En tout cas la caméra fonctionne !

Cordialement,

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant