• 0
plumachau

Logiciel de capture

Question

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Merci pour cette information. A l'issue de la capture, il y a le traitement. Pour Linux, tu as l'excellent logiciel Siril qui vient de sortir en version 0,9,9.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By deftronide
      Mars est morte, la Terre est encore en vie... Plutôt que d'imaginer la terraformer, exploitons Mars et servons nous en de poubelle !
    • By Michel Deconinck

La nova Sge 1962 également connue sous la dénomination V3890 Sgr est une nova récurrente (NR) à longue période.  Sa magnitude habituelle est comprise entre +16 et +17.
      Un amateur portugais Alfredo Pereira, a observé cette étoile toutes les nuits où le ciel le lui permettait, depuis plus d’un an.
      Dans la nuit du 27 au 28 août 2019 il a détecté la troisième éruption connue de cette étoile, atteignant une magnitude de +6.7, soit plus de 5000 fois plus lumineuse que la veille !
      Les deux autres éruptions observées l’ont été le 2 juin 1962 et le 27 avril 1990. 

Petit cadeau pour les imageurs:
      Pour une fois, cette étoile mérite une image, en effet elle se situe au sein d’un quadrilatère formé par les amas globulaires M22, M28, NGC 6638 et NGC 6642.  Les quatre amas globulaires ainsi que notre étoile se trouvent dans une zone de moins de 3° d’arc.  Si vous de votre site vous pouvez voir Saturne, cette étoile devrait vous être accessible.
      Mon estimation visuelle réalisée le soir du 28 août vers 22h30 TL ne donnait déjà plus que +8.3, mais il semble que la décroissance ralentit.

Nous sommes déjà 22 observateurs à la suivre, alors pourquoi pas vous ?

La carte de l'AAVSO:

Bonnes observations à tous
    • By BigDaddyAurel
      Bonjour à tous ! 

J'ai une petite question à vous poser.

J'ai actuellement un Nikon D7100 non défiltré que j'utilise aussi bien en diurne qu'en astro.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un appareil dédié à l'astrophoto.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je parte sur Canon 1000d que je ferai défiltrer totalement ou alors prendre une caméra CCD (je pensais prendre celle là : ZWO290) ?

Bonne journée à vous !

Aurélien
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je me suis à réfléchir, et par curiosité pour savoir ce que l'équipe pourrait nous préparer de spécial pour cette centième.
      ATTENTION CETTE COUVERTURE ET UN MONTAGE ET N'EST ABSOLUMENT PAS LE NUMERO 100, c'est juste une projection. 

Bien entendu, j'ai mis la lune en avant, ce n'est pour rien et 69 pages d'astros  non plus , dessins, croa, imageries, spectro et il y a du monde à montrer.
      Et vous l'équipe d'Astrosurf et lecteurs qu'en pensez-vous ?

Que l'équipe ne m'en veuille pas:

Bon lecture astronomique ( et futur)
    • By tresabern
      bonjour à tous
      j'ai fait hier soir vers 24h jupiter avec lunette 114 ed 114 caméra asi224 fire capture capture de 120s.
      mais malheureusement, je ne comprend pas ces figures ou ces marques qu'on voit sur jupiter ? il y a-t-il une explication
      merci de vos suggestions
      Bernard
  • Images