jackbauer 2

INSIGHT : sonder l'intérieur de Mars

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

https://www.npr.org/2019/11/29/783278261/a-mole-isn-t-digging-mars-nasa-engineers-are-trying-to-find-out-why

La taupe (mole) rebondit quand il est martelé, à chaque rebondissement le sol martien se ré-accumule devant la taupe et éventuellement ressort!

Ils vont donc essayer à un endroit différent avec un moyen différent, mais pas sûr de quelle façon?

Le lien (audio) ci dessus explique bien mieux que moi.

• Like 1

Il y a 7 heures, roul a dit :

Ils vont donc essayer à un endroit différent

Non..

(Relire pages précédentes)

Il y a 7 heures, roul a dit :

La taupe (mole) rebondit quand il est martelé, à chaque rebondissement le sol martien se ré-accumule devant la taupe et éventuellement ressort!

Mais enfin, ce truc n'a pas été testé avant ou quoi ? Dans du sable ou autre. Les ingénieurs semblent redécouvrir l'eau chaude... O.o

il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

Mais enfin, ce truc n'a pas été testé avant ou quoi ? Dans du sable ou autre. Les ingénieurs semblent redécouvrir l'eau chaude... O.o

Si, c'est de toute façon un outil très courant sur Terre, mais sur Mars c'est apparemment compliqué :

Le 07/11/2019 à 12:46, Huitzilopochtli a dit :

La taupe a été conçue pour des sols meubles et sablonneux rencontrés auparavant  par les rovers Spirit et Opportunity. Le sol sous InSight est mécaniquement différent de ce que nous avons vu sur d’autres sites d’atterrissage (*). La formation de la fosse autour de la sonde, sa résistance à l'effondrement et l'auto-extraction de la taupe sont toutes surprenantes et feront l'objet d'une enquête par l'équipe scientifique d'InSight afin d'améliorer la compréhension des événements et des variations du sol martien. 

Le 29/10/2019 à 11:51, Huitzilopochtli a dit :

C'est plein de surprises ! Les interactions entre basse pression atmosphérique, gravité faible, propriétés mécaniques inconnues du régolithe et dynamique de la taupe constituent un défi.

Il y a 10 heures, vaufrègesI3 a dit :
Il y a 17 heures, roul a dit :

Ils vont donc essayer à un endroit différent

Non..

(Relire pages précédentes)

Très surprenant parce que j'ai entendu cette nouvelle à la radio (NPR) il y a juste deux jours?

Aurait il eu un autre essay depuis ton message de la page précédente de près d'un mois plus tôt et aujourd'hui?

Encore surprenant que la radio et autres médias diffusant des "vieilles" nouvelles?

"old news or fake news--what the difference?"

Il y a 1 heure, roul a dit :

Très surprenant parce que j'ai entendu cette nouvelle à la radio (NPR) il y a juste deux jours?

;) 3 possibilités :

a) Tu entends mal.

b) Tu comprends mal.

c) Cette radio diffuse des conneries.

Toutes les explications pour comprendre l'impossibilité de retenter l'opération HP3 en un autre endroit figurent dans les pages précédentes de ce topic, accompagnées des sources officielles qui permettent de s'assurer de leur justesse. 

Merci de prendre le temps de les lire avant d'intervenir.

Edited by Huitzilopochtli
Reformulation

Okay. :)

Je pense avoir saisi ce qui ce qui a pu causer ta mauvaise compréhension.

Retourne à la page 20 de ce sujet et lis en priorité mes posts qui expliquent les opérations qui ont été effectuées pour résoudre le problème rencontré par la "taupe". 

Tu devrais au final avoir une idée plus claire de la situation.

Edited by Huitzilopochtli
orthographe

il y a 14 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Il y a 1 heure, roul a dit :

;) 3 possibilités :

a) Tu entends mal.

b) Tu comprends mal.

c) Cette radio diffuse des conneries.

Bonsoir:

Non, non et non!   ;-)

Mais tu as oubliez une possibilité que je vois mal, et là j'aurais dit oui, soufrant de la DMLA qui ne me gène pas quand j'observe avec mon télescope. Ecoutez bien la pub à la télé qui nous encourage pour être testé. D'ailleurs n'importe qui peut le faire depuis son ordinateur en cherchant la "grille Amsler," et c'est gratuit. En espérant que tout le monde sur le forum "réussisse" ce petit teste très informant.

il y a 37 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Merci de prendre le temps de les lire avant d'intervenir.

Tu as tout à fait raison. Je ne devrais pas faire confiance à ce que j'entends ou lis. Pourtant cette station de radio américaine est de loin la plus crédible.

Encore une fois je m'excuse.

https://www.npr.org

Il y a 9 heures, roul a dit :

D'ailleurs n'importe qui peut le faire depuis son ordinateur en cherchant la "grille Amsler,"

Test réussi :) Merci roul et bonne journée,

AG

Il y a 9 heures, roul a dit :

Pourtant cette station de radio américaine est de loin la plus crédible.

Ça donne une idée de la crédébilité des autres... ^_^

• Haha 4

N'empêche que si la taupe arrivait à s'enfoncer, ce serait ça le rebondissement. :D

• Like 2

Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Test réussi :)

Souhaitant le même résulta pour tous. Mais au cas où: ce n'est pas la fin des haricots, d'une part progression très lente et d'autre part on ne sera jamais aveugle, de plus aujourd'hui la technologie aide énormément.

Enfin je ne dois pas penser qu'en écoutant une radio étrangère que j'aurais un scoop! Merci pour votre patience.

• Like 1
  • Thanks 1