Elie Rousset 2

Jupiter le 29 avril de mon nouveau site d'observation

Messages recommandés

Bravo Elie c'est de très belles captures :x:x:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Elie pour cette nouvelle installation beaucoup plus pratique et pour ce prometteur Jupiter qui en appelle d'autres ! :)

Bonne journée

Christian

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de te revoir sur le forum avec une reprise sympa :)

Ta terrasse te permettra sans aucun doute d'imager plus souvent ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle reprise bravo ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, de très belles images de Jupiter, bien détaillées ! :x
Ca fonctionne bien depuis un balcon/terrasse ...
Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour élie ! bravo pour ces jupiters et un nouveau balcon céleste qui a l'air très bien !  et bon courage ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie,

 

Superbe pour une reprise.

Un site d'observation à proximité c'est géniale

On attend la suite

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elie

C'est sympa de pouvoir observer à la maison.

Quelles sont tes impressions en ce qui concerne le niveau de turbu. Un 7e étage, cela devrait être intéressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton nouveau  " site  "   Elie  ,   cela promet de belles observations  et bien sûr de très belles images à en juger celles que tu postes là   ,  pis  Bastia  c'est  déjà bien au Sud  ,  c'est bon ça  pour les planètes  en ce moment  ......  alors  , Bravo   ;)

 

Michel   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elie, super ton petit coin d'observatoire, je suis content de ton retour parmi nous :)

C'est pas mal, je n'ai fait guère mieux, c'est pourri cette année, dommage parce que l'année prochaine c'est fini, trop basse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, la terrasse en hauteur, c'est ce que je regrette le plus de mon appartement !

Un truc ; quand la soirée s'annonce bien (prévisions au top) moi je passait un arrosoir d'eau sur la terrasse pour accélérer le refroidissement ; le pompage de calories pour évaporer de l'eau est très efficace.

Après tu face à la mer, tu aura probablement de (très) bonnes conditions en première partie de l'année, peut être un peu moins bien à l'automne quand la mer sera plus chaude que l'air ambiant.

 

Le début est déjà prometteur !

 

Marc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de te lire et en  image ami Elie .

 

Bé oui, tu seras certainement plus actif , tu peux même

laisser la monture en station , poser le tube et le pc et y a plus cas .

D'entrée ...c'est 7m30 de Focale , ..... ça c'est du Elie et c'est pas mal du tout .

Quand tu auras la petite brise laminaire de la mer qui calme le ciel

ça va faire mal . On compte sur toi , tu es sans doute  le plus au Sud

des copains .

De mon coté ça fait un an que j'habite le Morbihan ...(bon rigole pas il

y a parfois du beau temps , ...environ tous les 4 mois :-)   )

Cet été je vais redescendre avec mon Van pour 1 mois et 1/2 sans doute d'abord

dans la sierra Nevada au sud sud Espagne pour  Mars  et ensuite

la Provence pour les amis et 3 semaines à Valdrome  .

 

Amitiés Elie

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci Sauveur, les chasseurs de planètes ne sont pas si nombreux en Corse, aussi, ce serait super d’avoir l’occasion un jour de se rencontrer, malheureusement je ne descends plus aussi souvent qu’avant sur Ajaccio , mais si tu as l’occasion de passer sur Bastia fais moi signe. As tu des contacts avec le club d’Ajaccio (C3A) ?  Nul doute qu’ils seraient très intéressés par tes  talents d’astrophotographe planétaire ;o)

 

Merci Christian, Ton message me fait particulièrement plaisir ;o) cela fait pas mal d’années que l’on ne s’est retrouvé autour d’un verre, aussi j’espère avoir l’occasion un de ces jour de monter sur Paris  (pourquoi pas pour le RCE 2018) ;o) Mais cela ne dépend malheureusement pas que de moi.

J’espère redonner une nouvelle vie a ton bon vieux Cassegrain de 305 ( sur ma nouvelle terrasse je pense qu’il devrait se plaire ;o)

 

Merci Gérard, tu nous a montré la voie sur Jupiter cette année avec tes magnifiques images du 21 avril (un régal pour les yeux ;o) grâce a ton talent et  ta  persévérance. Aussi il faut que j’essaye de me bouger un peu (une seule soirée cette année sur Jupiter) ;o) j’espère suivre un peu plus ton exemple (du moins pour la persévérance car pour le talent cela sera sans doute bien plus difficile)

 

 

Merci Alain, oui cela a aussi été un plaisir pour moi (de revenir un peu sur la liste) et avec un peu de chance je pense pouvoir revenir un peu plus souvent ;o) et cela devrait être un peu plus simple avec mon nouveau site (beaucoup plus proche)

 

Merci JC, c’est pour l’instant mon seul essai sur Jupiter cette année, après traitement j’étais déçu du résultat, mais au vu des films lors de la capture, je me doutais que cela ne serait pas terrible. J’ai quand même tenu à poster les images car c’était l’occasion de participer un petit peu .

 

Merci Vincent, pour les détails cela n’a pas été très facile au traitement, les films les plus durs à traiter son justement ceux ou on a eu le plus de difficultés lors de la capture (turbulence) c’est toujours beaucoup plus simple lorsque l’on a de supers films avec des conditions top.

Auparavant je n’aurais pas posté cette image, mais cette année je n’ai que ça en boutique ;o)))

 

Merci Valere ;o) Bon je sais que tu aimes les animations, mais désolé pour cette fois ci, je n’avais qu’une malheureuse image orpheline à proposer impossible de la combiner avec ses petites sœurs, on essayera de faire mieux la prochaine fois ;o)

 

 

Merci Polo pour tes encouragements, Pour la qualité du site je ne suis pas encore fixé vu que c’était la première fois que je l’utilisait, mais j’espère bien pourvoir récidiver assez rapidement et me faire vite une opinion, même si je pense retourner au Pigno dès que je le pourrais.   

 

Merci Daniel, disons qu’elles sont dans la moyenne des images produites cette année, il y en a de meilleures et de moins bonnes et le facteur limitant est sans aucun doute les conditions particulièrement difficiles,  mis à part pour quelques extraterrestres comme Gérard et William ;o))))

 

Merci Patrick, Oui cela devrait me permettre d’observer plus souvent, il faut dire qu’avec mes problèmes cela fait une éternité que je n’ai plus eu l’occasion de monter sur mon site favori. Mes soirées futures devraient être plus tranquilles que mes expéditions au Pigno.

 

Merci Christian, très content de ton message ;o) Pour l’instant pas trop d’infos concernant la qualité de ma terrasse, je n’ai fait qu’une soirée d’observation, même si nous sommes dans ce nouvel appartement depuis la mi novembre. La terrasse a été le facteur déterminant de notre achat (54 M2 au septième étage, elle est presque aussi grande que l’appartement) avec vue sur la mer (à environ 800m à vol d’oiseau ) et une exposition intéressante ( Est Sud et Ouest) avec un accès à la polaire (visible juste au dessus du toit terrasse ).

J’ai regardé quelques fois en visuel et cela scintillait pas mal, mais au vu des commentaires et des images les conditions n’étaient pas idéales en ce début d’année, j’espère avoir la possibilité de la tester un peu plus avec la fin de l’opposition de Jupiter et bien sur avec l’opposition de Mars.

En tout cas mes soirées d’observations futures devraient êtres beaucoup plus reposantes que mes anciennes montées au Pigno.

 

Merci Michel, Oui j’espère rentabiliser ma nouvelle terrasse ;o) effectivement à Bastia on est à 42°, c’est un peu mieux que le reste de la France, on est à peu près la même latitude que le Pic il me semble. J’ai le souvenir de l’opposition de Mars en 2001, ou cela m’avait permis de sortir pas mal d’images moins turbulées que celles des copains qui vivaient dans le « NOOOOORRRRRD » (à  prononcer avec la même intonation que Galabru dans les Chtis «)    

 

Merci William, Super content de ton message ;o) J’ai étrenné la 290 mais je pense qu’avec ces conditions disons (pour être poli)  délicates le meilleur choix était la 224, car avec cette turbulence énorme et aléatoire difficile d’aligner 3 films (R G B) de qualité homogène (bien que parler de qualité avec ces conditions soit un bien grand mot)

D’ailleurs tu nous le prouve avec ta superbe Jupiter réussie à Toulouse ;o) assurément ce qui se fait de mieux dans l’hexagone à l’heure actuelle.

 

Merci Marc, Là aussi super content de ta visite sur mon post. Merci pour les conseils, j’ai justement un point d’eau sur la terrasse avec un tuyau. Je pensais aussi poser un revêtement style fausse pelouse (herbe synthétique) car les dalles en béton chauffent déjà beaucoup au soleil … alors cet été.

C’est justement tes posts sur ton ancien site qui m’ont incité à rechercher un appartement avec une terrasse, comme justement envisageait un achat immobilier.

La terrasse a l’air bien située (800m de la mer orientation Est Sud Ouet ) au dernier étage. Maintenant je ne préjuge pas de la turbulence qui pourrait être engendrée par les constructions qui se trouvent sous la ligne de visée (dégagement de chaleur en hiver par exemple ).

 

 

Merci Daniel, Difficile d’obtenir de belles images cette année, pour ma part une seule soirée pour l’instant sur Jupiter, j’espère pouvoir retenter ma chance dans les jours qui viennent avant la fin de cette opposition. 

 

 

Merci Bernard, Super heureux de ton message, je regardais il y a quelques jours suite à ,un message passé sur la liste, de vieilles photos prises à Sillans la Cascade, pour le premier (et unique ) week-end astrocam du sud est … souvenirs ;o)

Je suis lorsque je le peux tes interventions et images postées sur la liste, et je te souhaite de très bonnes conditions pour ton périple dans le sud de l’Espagne (au fait super ton  camping car astro ;o) Amitiés Elie

 

 

Merci Philippe,  pour ton message ;o) et aussi pour toutes ces supers images que tu nous envoi régulièrement (planètes Lune Ciel profond et soleil )  J’espère qu’avec Antoinette nous aurons l’occasion de passer te voir un de ces jours ;o) Amitiés Elie           

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant