Q

Nouvel abonné ;)

Messages recommandés

Salut tout le monde ;)

 

Je viens également de m'abonner à Astrouf Mag et je viens donc donner mon humble avis :P

 

Le mag est dédié à la pratique de l'astro intrinsèque et c'est clairement ce que je recherchais sans l'avoir trouvé dans les autres revues (ou bien très partiellement).

Que ce soit pour choisir son matériel (exemple,  l'excellent article sur la 72ED)  ou bien pour de l'aide technique au traitement ( exemple l'excellent article de C. Pellier sur AS!3)... et puis évidemment les éphémérides complets très utiles... bref du tout bon.

 

Pour la forme, je trouve que le papier glacé utilisé est de toute beauté... les photos rendent très bien et c'est aussi agréable d'avoir un beau bouquin dans les mains.

 

Merci à l'équipe et continuez dans ce sens ;) 


Cordialement,

Quentin

 

PS : Comment faut-il s'y prendre pour proposer des images à la publication ?

Modifié par Q
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :)

Pour les images, il suffit de les envoyer à contact@astrosurf-magazine.com ou webmaster@astrosurf.com ... en les accompagnant des informations sur les conditions de prise de vue.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2018 à 11:00, Jean-Philippe Cazard a dit :

Merci pour les compliments :)

 

Non y a pas de quoi Jean-Philippe, quand on est content faut le dire et pas se contenter de râler quand ca va pas ;);) ( sans vouloir rebondir sur de l'actualité politique...)
Là franchement je trouve que vous avez su trouver le bon créneau sur lequel vous positionner...
La meilleure preuve de l"intérêt du contenu, c'est que j'ai tout dévoré de A à Z... sans rien zapper... ce qui n'est pas le cas des autres mags.

Tiens une question au passage qui me trotte dans la tête : Est-il possible pour tout à chacun, simple membre du fofo ou de la communauté astram de proposer des idées d'articles, voire carrément des articles afin de partager son expérience ? (la question est peut-être bête, mais je la pose quand même ;) )

 

Cordialement,

Quentin

Modifié par Q
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Q a dit :

Est-il possible pour tout à chacun, simple membre du fofo ou de la communauté astram de proposer des idées d'articles, voire carrément des articles afin de partager son expérience ?

Mais oui ! ... Le magazine est justement fait par des astronomes amateurs pour des astronomes amateurs.

Il ne faut pas hésiter à proposer des idées d'articles, qui peuvent être des comptes-rendus d'observation, des présentations de réalisation de matériels ou accessoires, etc.

Une adresse : contact@astrosurf-magazine.com :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ca tombe bien j'ai des idées ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... :) Ouf ! Je ne suis pas le seul à être inscrit sur le forum depuis 2008 (hein Q ;)) et à commencer seulement maintenant à cogiter sérieusement à m'abonner à la revue ! Enfin ça fait un moment déjà que j'y pense ;) Je sais c'est pas bien de procrastiner ! Bon puis je suis aussi décidé à commander les anciens numéros encore disponibles ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Astrosurf c'est un magazine de passionné , donc pas à hésiter Cédric, je ne fait pas de zèle mais il suffit de voir les articles écrit par certains on ressent bien les amateurs avertis de tous poil derrière.

J'ai commencé tardivement l'abonnement et la lecture de la revue, mais c'est à cause d'un article sur la Bresser de Frédéric Jabet, et puis voilà.

On y teste des anciens instruments et des nouveaux testé que l'on ne voit pas ailleurs.

 

Bonne lecture étoilé & lunaire

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2018 à 19:31, Cédric Perrouriefh a dit :

Haaaaa... :) Ouf ! Je ne suis pas le seul à être inscrit sur le forum depuis 2008 (hein Q ;))


C'est pire que ce que tu penses... j'ai un deuxième compte qui doit dater de 2001 ou 2002 ;)
Je me méfie des abonnements en fait, car souvent je m'abonne et ne prends pas forcément le temps de tout lire ;)
Mais là en voyant le contenu, je me suis décidé à en reprendre un, sans aucun regret...

 

Cordialement,

Quentin
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel abonné également ! 

 

J'avais commandé les 4 numéros précédents pour me faire une idée et - comme indiqué par l'auteur de ce post - la qualité de réalisation est vraiment excellente (qualité papier, format, mise en page, etc..), et, le contenu n'est pas en reste non plus (pratique, théorie, logiciels, essais, etc...).

 

Félicitations et au plaisir de vous lire ! 

 

Meilleures Salutations,

Pierre

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre !

Voilà des compliments qui font plaisir et qui nous motivent pour continuer et progresser encore !

Jean-Philippe Cazard

Astrosurf-Magazine
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, depuis mon dernier passage ici, me voilà enfin abonné. Cadeau de ma famille ! ;):) Maintenant reste les anciens numéros à commander comme promis ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant