Jijil

Camera Sionyx

Messages recommandés

Je suis pas transcendé sur cette caméra, pas la cam du siècle en tout cas, p'têt même pas celle de l'année... Bon j'achète pas avant,

que les copains ce soient sacrifiés.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu pourras ainsi voir leur spectre! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous....

 

Je me permets de déterrer ce fil car, ma foi, le temps passe et le produit semble se faire tout doucement une place dans le mode de l'astro amateur, tout doucement..... Les comptes rendus s'accumulent gentiment dans divers forums, sur YT, la gamme s'étoffe et le dernier modèle semble prometteur, avec une certaine "maturité" (?).

 

Pour les copains outre Atlantique chez CN:

https://www.google.com/search?q=Cloudy+Nights+forum+Sionyx+Aurora+site:www.cloudynights.com&sxsrf=ALiCzsavj7PSxuaDaJbk60Y1XiRHepPeZA:1663771197157&sa=X&ved=2ahUKEwiztMbZjqb6AhV5X_EDHc6tBagQrQIoBHoECA4QBQ&biw=1536&bih=696&dpr=1.25

 

Sur YT:

ou

 

Et je m'intéresse aussi dans mon coin à cette caméra, tant pour des applications VN terrestres qu'astros en mode vidéo ou observation en temps (quasi) réel (j'avais eu l'occasion d'utiliser un des premiers modèles il y'a quelques années sur un Dobson en mode afocal, avec Johnathan de chez OVNI, chouette expérience sous un beau ciel landais).

À l'occasion, en attendant d'en acquérir une, j'ai la chance d'avoir un pote qui en possède une et me la prête de temps en temps pour me faire la main.

 

Du coup, ces derniers jours, me suis amusé à commencer à "l'étudier", avec les moyens du bords, sur un "coin de table de cuisine", histoire d'en savoir un peu plus et d'en comprendre un peu plus dessus.... ces "travaux" restent très rudimentaires, incomplets et grandement perfectibles, j'en suis conscient :$, mais si ça peut être utile d'une façon ou d'une autre.....

 

 

 

C'est pas fini, to be continued  comme on dit... :D

 

Si vous mêmes avez des infos, ou utilisez cette caméra, ça peut être intéressant de collecter des "données" ici, par exemple.

 

à+,

Lambda

 

Modifié par lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour additionnel sur cette petite caméra (modèle "Pro") que je continue à "étudier".... Elle va très bien par exemple aussi pour tout ce qui est timelapse grand champ "sur le pouce".  

 

 

 

à+,

Lambda

Modifié par lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant