• 0
Math

Jumelles 7x50 ou 10x50 ou 8x42

Question

Bonjour, 

Je suis débutant et j'aimerais m'acheter des jumelles mais je ne sais pas quelle grossissement et diamètre prendre. 

J'habite en campagne sans trop de pollution lumineuse sauf mes voisins 

(j'ai 14 ans) 

Merci à tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut... des 7X50 pour débuter c'est tres bien! 

par contre il faut un support car observer le ciel "à main levée" c'est pas simple...ça tremble beaucoup ! 

donc un trepied photo par exemple...mais haut! car tu observeras au zénith les cervicales vont avoir mal ...ça sera plus simple si il est haut ;) 

sinon tu peux les stabiliser en les fixant sur un manche à balais...ça marche aussi ;) 

 

pour des jumelles faudrait avoir une idée de ton budget maximum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci mais beaucoup me dise de prendre des 10x50 car c'est un classique en astro

Donc je suis un peu perdu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, plus encore que le grossissement et le diamètre, la qualité a son importance.  Des 8x42 peuvent être bien plus intéressantes en astro que des 7x50. Tu gagnerais à consulter le site http://www.astrophotography.fr/wp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Des 10X60, sur trépied, la lune est un régal...Seul souci...accorder chaque œil, pas évident à un âge avancé...Mais comme dit Xaxier, très haut le trépied c'est d'expérience beaucoup mieux pour les cervicales...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

donne nous ton budget maximum.... parce que des 7X50 on en trouve a moins de 100 euros... mais on en trouve aussi à plus de 1000.... 

donc tant que nous n'avons pas cette information... autant pisser dans un violon ...le resultat sera le meme! 

 

Partager ce message


Lien à poster