• 0
Math

Jumelles 7x50 ou 10x50 ou 8x42

Question

Bonjour, 

Je suis débutant et j'aimerais m'acheter des jumelles mais je ne sais pas quelle grossissement et diamètre prendre. 

J'habite en campagne sans trop de pollution lumineuse sauf mes voisins 

(j'ai 14 ans) 

Merci à tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut... des 7X50 pour débuter c'est tres bien! 

par contre il faut un support car observer le ciel "à main levée" c'est pas simple...ça tremble beaucoup ! 

donc un trepied photo par exemple...mais haut! car tu observeras au zénith les cervicales vont avoir mal ...ça sera plus simple si il est haut ;) 

sinon tu peux les stabiliser en les fixant sur un manche à balais...ça marche aussi ;) 

 

pour des jumelles faudrait avoir une idée de ton budget maximum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci mais beaucoup me dise de prendre des 10x50 car c'est un classique en astro

Donc je suis un peu perdu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, plus encore que le grossissement et le diamètre, la qualité a son importance.  Des 8x42 peuvent être bien plus intéressantes en astro que des 7x50. Tu gagnerais à consulter le site http://www.astrophotography.fr/wp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Des 10X60, sur trépied, la lune est un régal...Seul souci...accorder chaque œil, pas évident à un âge avancé...Mais comme dit Xaxier, très haut le trépied c'est d'expérience beaucoup mieux pour les cervicales...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

donne nous ton budget maximum.... parce que des 7X50 on en trouve a moins de 100 euros... mais on en trouve aussi à plus de 1000.... 

donc tant que nous n'avons pas cette information... autant pisser dans un violon ...le resultat sera le meme! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Math ne demande pas un modèle précis, juste s'il faut préférer les 7x50 ou les 10x50. À mon avis ce n'est pas une question importante, les deux grossissements sont très bien et la préférence pour l'un est sûrement subjective. Effectivement, la qualité des jumelles (et du coup, leur prix, ah oui) peut intervenir de façon plus décisive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon prix est d'environ 50 € car c'est pour les prendre un peu partout. 

Je vais bientôt avoir un téléscope mais pour ça je vais aller voir un club. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je pense mais que quel site ? 

Et j'aimerais des jumelles sans trépied, si il faut je peux me caler quelque part ou m'allonger. 

Modifié par Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il y avait il y a peu chezlidl des 8X60 à 25 euros.... 
C'est très loin d'etre du top mais elles sont pas mal du tout pour le prix! 
J'en ai acheté une paire... ça fait le boulot une fois qu'on a bien trouvé la position des yeux ... 

C'est une option si il en reste par chez toi ! c'est très lumineux! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci mais elles ne sont pas trop lourde à main levée car j'aimerai aussi que sa ne tremble pas trop ?

Modifié par Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ça va.... c'est pas non plus 5 kg :D
et 8X en grossissement c'est pas trop, donc tu as peu "l'effet" de tremblement ...un peu moins qu'avec des 10X ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ces jumelles lidl sont très inégales... Il faut les essayer toutes pour voir lesquelles sont bien alignées. Pour cela viser le point le plus lointain du magasin (voire vers l'extérieur si c'est près de l'entrée vitrée et vérifier que l'image est correcte, qu'on peut fusionner les images de deux yeux).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Beaucoup disent qu'elles ne sont pas bien... Je sais vraiment pas quoi prendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour 50€, tu n'auras pas du haut de gamme!  Donc, le principal c'est d'avoir des jumelles utilisables, donc alignées sinon, c'est 50€ fichus en l'air. L.e mieux c'est tout de même que tu les essayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je prends des jumelles ou monoculaire pour instrument secondaire car je n'aurais pas envie de transporter mon futur téléscope avec les autres bagages. 

C'est pour ça que je met que 50 € dedans mais je me demande si il vaut mieux pas que je garde les sous pour d'autres oculaires pour mon futur téléscope. Merci encore. 

Modifié par Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Instrument secondaire...certes, mais pour 50 euros, tu n'auras pas grand chose en occulaire. A mon avis, les jumelles sont à prendre comme un instrument comme un autre, avec grossissement plus faible, mais "champs" beaucoup plus grand, une autre vision quoi... Encore une fois je me régale avec les jumelles 10 X 60 sur la lune, image totalement différente, c'est le 28 mm en photo (terrestre, pas astro, j'y connais rien...:D, en terrestre non-plus d'ailleurs:D:D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Sur le bon coin, il y a beaucoup de jumelles d'occasion autour de 50e voir moins. Il parait que les jumelles russes, de marque  tento ou oural restent pas mal pour leur âge, donc voit si tu peux en trouver pas loin de chez toi pour les essayer, je vais aussi tenter de partir sur ce genre de jumelles d'occasion pour cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci, je vais voir ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans tous les cas, essaye les jumelles. Ce que je dis sur les fûts non alignés, ça empêche toute observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

OK je les essayerais mais pour savoir les quelles prendre je vais attendre d'aller à un club d'astro car je sais pas du tout sur quoi partir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelquefois c'est l'occasion qui fait le larron.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je dirais de 10x42 en prisme en toit (légèreté) ou un classique en 10x50 prisme porro.

https://www.amazon.fr/dp/B0000AKGX3/ref=asc_df_B0000AKGX352367863/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0000AKGX3&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

https://www.amazon.fr/Orion-08449e-BaK-4-jumelle-Jumelles/dp/B00EUN6ZRU/ref=sr_1_120?s=electronics&ie=UTF8&qid=1525892383&sr=1-120&keywords=10x42+prisme+en+toit

Une bonne occasion d'une personne qui passe à la gamme au-dessus...

Mes leitz 10x40 d'occasion ont été grandement appréciée en star party pour la découverte de quelques classiques, enfants y compris car elles sont légères et la mise au point facile d'accès. (un môme de 10ans qui découvre Orion et les Pléïades, c'est quelque chose)

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah lyl, si tu as eu des leitz d'occasion à 50€, tu as fait l'affaire du siècle.  xD

(Mes jumelles ont aussi été achetées d'occaz, des stabilisées qui coûtent un bras neuves,  et de la main au coude d'occaz, mais j'ai été bluffée par leur qualité, je n'ai pas hésité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant