fred-burgeot

Jupiter : très bon seeing (nuit du 6 au 7 mai)

Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Quelle classe Fred! Tu maîtrises ton sujet à fond!

• J'aime 1

Bonjour Fred,

Marrant, je me suis levé à peu près à la même heure, et je suis aussi sorti faire ma Juju du 7 :)

Ton dessin est absolument fabuleux, et ressemble beaucoup à ma photo prise à la même heure ;)

Bonne journée,

AG

• J'aime 1

bravo fred ! superbes dessins ! :)

polo

• J'aime 1

Rastaman, Christophe, Cédric, Polo, petit ours, Sauveur : merci :)

Alain, je t'ai mis un "j'aime" à ton image, belle prise.

Fred.

• Merci 1

Bonjour Fred, toujours de merveilleux dessins.:)

JC. 

• J'aime 1

Superbe Fred ! :)

En région parisienne, les prévisions de météoblue étaient pourtant très favorables mais, contrairement à Nicolas qui a pu faire quelque chose, je n'ai rien tiré de bon cette nuit là !

Pareil , le lendemain ( nuit du 6 au 7 Mai) : Ganymède et son ombre n'étaient visibles que de façon fugace.

Bref , beurk ! :(

Toujours aussi admiratif de ton coup de patte et du prodigieux rendu des détails de tes dessins !

Bravo !

Jean-Jacques

• J'aime 1

Merci Nirep et Merope ;)

Nicolas, au vu des conditions que tu décris, tu sors tout de même pas mal de détails.

Jean-Jacques, merci pour ton commentaire. Si chez toi l'ombre de Ganymède n'était pas visible en continu, c'est ce le seeing était vraiment pourri alors !

Fred.

C'est superbe! A quand la derotation pour le dessin!

• J'aime 1

C'est remarquable et c'est exemplaire pour un système automatisé qui procéderait par petites touches.

• J'aime 1

c'est impressionnant la quantité de détails que vous avez sur vos dessins tout les deux !!  un grand bravo ! :)

polo

• J'aime 1

Salut Fred ! Et bien vive les insomnies et  le seeing Vendéen ;)

En tout cas bravo pour le rendu, j'adore ! 

Biz Yo nb : tu as donc assez de tirage avec l'ADC et la bino ? C'est quel modèle ton ADC ? 

• J'aime 1

Absolument superbe , quelle maîtrise , bravo  ! Et du coup moi qui n'arrive pas à dormir non plus ce soir et qui ne risque pas de mettre l'œil à l'oculaire car il tombe des trombes d'eau sur Troyes ,et bien grâce à toi j'aurais quand même vu Jupiter dans de bonnes conditions !! 😄😄👍🏻

• J'aime 1

Merci exaxe, ms, Polo, Guillaume, Yohan, sbab !

Yohan, c'est un ADC SWO. La barlow est une TV 3X, j'ai dévissé le bloc lentilles et l'ai fixé au bout de l'ADC. La bino est insérée dans l'ADC sans système de grandissement.

A+

Fred.

Magnifique ! Une nuit à ne pas louper apparemment ^_^
C'est sympa aussi de mettre le croquis de terrain en plus de la version définitive.
Encore quelques observations, et on remet tout ça en rotation ;)

• J'aime 1
  • J'adore 1

Yo l'ami !

que belle fut ta nuit, et surtout profitable !!! Du sublime - mais pouvait-on s''attendre à moins ????

Pi le Nicolas, il envoie sacrément du pâté.

C'est vraiment énormissime vos deux œuvres, à mon avis définitivement ce qu'il se fait de mieux en la matière. J'adore !

pi surtout, revenant d'une sublime semaine à La Palma, je peux ENFIN comparer ces dessins avec les observations que j'ai pu en faire (et les dessins à venir). C’est ça, exactement ça. Mais à une nuance près : foutre-diou, j'ai trouvé la planète étonnamment dans les tons gris cette année, hormis cette tache rouge saturée d'orange, en tout cas bien moins colorée que sur vos dessins respectifs. Je n'ai pas vu ces tons bruns affirmés du dessin de Nicolas (mais ce sais combien ce coquinou pousse les curseurs à l'extrême, ce qui est sa patte et le fruit de son talent), suis plus en accord avec la jolie grisaille de Fred, mais pas avec ces bandes totalement ocres du bord de la bande tropicale nord . C'est du gris légèrement nuancé d'un poil d'ocre jaune, bien moins prononcé  que sur ton dessin Fred, et cela avec un contraste assez saisissant à l'oculaire. Je suis avide de tes commentaires à venir sur la question !!!!

• J'aime 1

A part les deux bandes equatoriales qui sortent un peu du gris des zones tempérées-polaires et peut-etre la légère bande tempérée nord (au nord de la NEB),

je ne prétend pas voir de couleurs flagrantes... hormis la GTR d'un orange bien marqué!

On attend de voir tes jupiter de La Palma, Serge... ;)

Nicolas

• J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par M28
      Bonsoir  à  tous et toutes   , 

Un  petit  tour  sur  la  juju  ce  matin  avé  la  GTR    ,  conditions  beaucoup  moins  bonnes  que  je  le  pensais  ………tant  pis …… c'était  déballer  ,  on  verra  bien   
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur        ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  et  R6  ,  Iris  et  PS  .  

Jupiter  en  RGB  le  18/03  à  05h10  TU  ,  Barlow  Clavé  x2 longue  +  Barlow  Clavé  x2  court   +  ADC  PA  +  caméra  ASI 224MC  ,  échan  0.097  pixel     , les  images  sont  à  la  taille  de  capture   

à   05h46  TU  .

le  p'tit  gif   qui  balance  comme  toujours                          chuis  encore  désolé    ,  c'est  nerveux       ,  17  images  de  04h54  à  02h53 TU   

la  petite  simulation  de  Winjupos  à   05 h45  TU   .

Michel  
    • Par Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde ( et aussi les autres )

------------------- Épisode Lune 14/03/2019 --------ma foi y a pire-------------
      Hier soir 14/03/2019, le seeing était meilleur que les nuit précédentes sans jamais atteindre une faible Turbulence ....
      je suis sur ce site aussi pour d'autres découvertes que l'Astro , les jours/semaines à venir , je dois aller vers
      des sites que je connais sans doute meilleurs .

Donc vu la hauteur de la Lune , j'ai imagé chose que je fais très rarement sur notre voisine et amie .
      C'est loin d'être du Philippe (Tosi ), mais bon ça m'amuse bien
      C11 Bx.2 ASI224mc Filtre IR742nm
      Il ya 3500 images et j'en garde de 1000 à 1200
      *** Philippe  Tosi , si jamais tu passes par là quel est le pourcentage d'images que tu gardes , et la taille des AP, je prend 104, mais c'est au hasard ...

------------------- Épisode Jupiter 15/03/2019 -------seeing à peine passable-----
      Avec le seeing largement acceptable de la veille au soir sur la Lune ,
      à partir de 5h00 , très déçu par la Turbulence sans concession .
      J'ai passé 2h à attendre en faisant mon courrier :-))  ,
      pour constater une petite fenêtre dde seeing passable .
      J'ai donc conserver une seule vidéo
      C11 Bx.2 ASI224mc Filtre IR742nm

et pour colorer tout ça une vue depuis mon Van ...l'oued = verdure

Bernard_Bayle
    • Par Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde.
      Je voyage seul avec mon Van ( 5 ème voyage ) dans le Sud Maroc actuellement pour 1 mois1/2 voir plus.
      Là je suis posé à Icht , voir le site , malheureusement après des vents violents , d'ailleurs dans tout le Sud du Maroc , j"étais
      il y a 3 jours dans les dunes de l'Erg Chebbi à Merzouga , les dunes disparaissaient quasiment ( j'ai fait le plein de sable dans mon Van)

Arrivée hier ici à Icht, j'ai installé le Tube , le ciel est tellement brouillé de poussières et de sable que la transparence est mauvaise
      comme un ciel pourrave de France , comme sur Mars faut attendre que ça retombe :-))
      je connais plusieurs sites , vers l'atlantique où j'irai ensuite suivant les évènements

Malgré tout ce matin , je me suis levé à 5h pour les Planètes, mais surtout levé pour pas grand chose ;-))
      Pour une fois MétéoBlue ne s'était pas trompé , Seeing 1.4 index4/2
      C11 + bx.1.5 aSI224MC
      **** la Jupiter a été retouché avec bonheur par Cataluc ( Luc )

Bon même avec ces images médiocres ça fait plaisir de revoir ces 2 gazeuses et demain sera un autre jour ,   Inch’Allah...............

Bernard_Bayle
    • Par M28
      Bonjour  à  tous et toutes  ,  

P'tite  séance  vite  faite  ce  matin  ,  conditions  potable   sur  mon   toit  pour  une  fois        
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       ,  capture   avec  Genika Astro   , traitement  avec   AS!3  et  R6  .    

Jupiter  en  RGB  ,  à  06h02  TU  ,  une  des  5  meilleures  

Jupiter  en  RGB  le   27/02  à  06h08   TU  ,  caméra  ASI 224MC  +  ADC PA  ,  échan  00.12...… F/D  16.00    

la  même  du  dessus   à  120%   dans  PS …………... pour  faire  comme  les  grands         

bon    ,   j'ai  un  peu  honte  hein     c'est  plus  fort  que  moi  ………. faut  que' touche  à  tout   ,  déjà  tout  petit        ,  allez  ……… on  ferra  mieux  la  prochaine  fois    ,  animation  de  10  images  de   05h47  à  06h16  TU  ,  

Michel  
    • Par Sauveur
      Bonjour 

Comme cela fais plusieurs fois que je m'essai sur Jupiter malgré les réveils matinal hormis ce matin cela a été pour rien (nuages vent etc) donc ce matin en mettant l'oeil a l'oculaire j'était content de la revoir et de pouvoir lui tiré le portait

Donc Tube dans la voiture pour qu'il soit a temperature le sc8 l'asi 224mc la barlow 1.8 x l'adc mkII et l'ir pass 640 et ir cut

Bein l'ir est en dessous

Voila mon compte rendu cela a permis de tester mon pc de secours un double cœur celeron booster ssd et usb3 (même debit qu'avec mon i7   )

Bonne journée

• Images