Messages recommandés

bonjour,

j'ai retenté des images de m51 et je voulais votre avis sur celles ci. sachant qu'elle sont juste empilées pas de traitement. donc sont elles exploitables pour la suite ou est ce que je doit recommencer l'empilage ?

la plus sombre il y a 30 poses de 30s a 1600iso avec 15 darks et 15 offsets

la plus clair il y a 30 poses de 15s a 6400iso avec 15 darks et 15 offsets

est ce que ca fonctionne de faire un empilage de (30x30s)+(30x15s) ou le mieux est de laisser 30x30 ou 30x15 "chacune de leur coté"

clichés pris sur sw 150/750 , canon 1300d non defiltré. leger vent quelques voiles par moment . sans autoguidage.

merci

forum 51.jpg

forum m51 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour ! :)

 tu devrais mettre le fichier .tiff issu de l'empilement pour voir ! ;)

 

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j(ai traité le premier fichier ! tu as du potentiel ! il faut je pense à rester sur 1600 iso et  faire beaucoup plus de poses !

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé pouvoir t'aider mais je galère déjà tellement moi-même avec mes propres images, dont je commence seulement à comprendre la "linéarité" que je risque de te dé servir plus qu'au autre chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , etant donné que je debute , j'ai tendance a me perdre genre " la ! super je prend 4-5 photos , la il y a autre chose je reprend 5 photos" . donc la j'ai calmé un peu j'ai choisi une approche plus "studieuse" , j'ai choisi un sujet j'ai programmé 30 poses de 30s a 1600 iso , puis j'ai pris 30 poses de 15s a 3600 iso et j'ai fini par faire des dark et des offset ( pas de flat j'ai pas encore essayer ) et me voila avec un peu plus de 2giga d'image a traiter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 attention à ne pas poser trop longtemps car les étoiles s"allongent ,donc 15s c'est bien ! à voir ! ;)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai tenter plusieur chose j'ai quasi rien toucher en traitement a part les niveaux. la c'est l'image qui ressort apres avoir fait 2 groupe sur dss avec des poses 30 s 1600iso d'un cote et 15s 6400 iso.

m51_15-30.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la je me rend compte que j'ai du oublier de virer les images sous un certain score. j'aurai peut etre du , mais bon vu le temps j'ai que ca a faire ( a temps perdu biensur )    :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

sur les poses à 1600 iso on arrive à sortir quelque chose, malgré tout il y a un fort vignetage, bon on peut limiter par traitement mais c'est pas le but ;)

A 6400 iso, cela est difficilement exploitable, pô réussi à tirer un truc valable.

Combiner les deux, ben non de mon point de vue.

En faite de mon avis, un correcteur type MPCC, une bonne distance correcteur et APN, des poses plus nombreuses si tu ne veux pas autoguider et avec une bonne mise en station.

 

Bon ciel à toi :)

 

Autosavec.jpg.d0637dc676983c1031fac5be1990c832.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aussi 2 minutes de Pixinsight et Lightroom, traitement très grossier, mais ça permet de voir que tu es sur la bonne voie.

Olivier

 

 

M51.thumb.jpg.667b6108b7c82263aa59f464650149e7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des reponses, pour l'autoguidage c'est pas que je ne veux pas mais je debute je m'equipe petit a petit xD pour le correcteur ( de coma ?) c'est pareil. pour l'instant je possede le tube avec monture motorisée DA et un apn , aussi une webcam mais bon .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant