Dans les logiciels d'aquisition, il est possible de definir sous combien de bit sont enregistré les niveaux de chaque pixel.
Apres coup, est-il possible pour une image de retrouver sous combien de bit les données ont été enregistrées ?
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous afin d'élucider mon problème.
Depuis mon achat d'un filtre UHC et d'un correcteur de coma Baader MPCC Mark III, je me retrouve avec un disque blanc sur mes photos empilées.
J'ai mis des exemples en photos prises la même soirée : la première avec le correcteur (sans le filtre, avec DOF), la deuxième sans le correcteur (sans le filtre, avec DOF)
J'en déduis que le souci ne vient pas du filtre UHC puisque sa présence ou pas fait quand même apparaitre le disque blanc.
C'est donc le correcteur de coma qui me donne ce disque blanc qui semble correspondre à la zone où le correcteur ne corrige pas ??
J'ai pourtant respecté le backfocus de 55 mm.
Faut-il que je modifie ce backfocus ? Le correcteur a-t-il un défaut ?
Merci d'avance.
H.
Et pour finir le week end sur une note ensoleillée (pendant que je termine la nébuleuse du requin...) !
Photo de notre étoile et la tâche AR2804 prise ce samedi après midi.
Salut à tous,
Cela faisait 1 mois que j'avais pas mis la lunette dehors... c'est chose faite avec ce magnifique week end (et ça continue... je suis claqué !).
Les résultats de cette M101 sont pas folichons à cause d'une mise au point dans les choux entre les changements de filtre (j'ai ajouté ça à ma routine maintenant ! On apprends de ses erreurs).
Bonne semaine à tous !
Lien vers la version Astrobin : https://astrob.in/4bul1z/0/