universocean

Pour en finir avec les câbles !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une bonne idée ou non ?

 

 

Merci à vous pour vos réflexions.

 

Bien amicalement,

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami en a un et il en est très content . Seul bémol c est un peu coûteux et à moindre coût on peut faire la même chose avec un nuc pour moitié prix . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un prix vraiment attractif :):ph34r:

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j’utilise le SkyCenter de PA couplé à un Hub 3.0 alimenté à 7 baies pour 149€ + 52€ (hub acheté sur Amazon) : cela réduit vraiment le filaire !

 

soit près de 10 fois moins cher que le Eagle2 et en plus le SkyCenter est Frenchy !

 

Clear Skies

 

Frank

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise un smartphone : plus de câbles du tout ! :D

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment avec la batterie de ton smartphone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle question ! Il  a une batterie interne, mon smartphone...:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être taquin...

J'ai beaucoup aimé la photo "sans Eagle / avec Eagle". Juste un peu too much pour justifier l'utilisation du boîtier (qui, soit dit en passant, est une excellente solution intégrée).

Entre les 2 photos, l'ordinateur a disparu pourtant il faut bien quelque chose pour contrôler le Eagle à distance. Et ceux qui ont déjà fait de la photo, de la CCD ou de la spectro vous diront que l'usage d'un simple smartphone ou même d'une petite tablette tient encore de l'utopie, vu le nombre de fenêtres à ouvrir pour tout gérer.

Plus étonnant, l'alimentation électrique a disparu, à part un ridicule boîtier de piles LR20... S'il suffit à alimenter le Eagle, les 2 caméras, la résistance chauffante et la monture, alors je veux le même.

Donc, sur la photo, si vous rajoutez 2 batteries de voiture et un ordinateur portable (ou la tablette), j'y crois un peu plus.

 

Comme dit Archange34,  je trouve ça assez cher (la tablette est fournie ?) et on peut faire la même chose avec un NUC. Ceci dit, une solution alternative "home made" peut demander plus de travail d'installation et de configuration que le Eagle.

 

Nul doute, en tous cas, que ce genre de solution va se généraliser sur les instruments dans les années à venir. Avec la disparition de la monture équatoriale, à plus long terme, cette fois.

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais taquiner aussi :D

 

Le 11/05/2018 à 00:23, archange34 a dit :

Seul bémol c est un peu coûteux et à moindre coût on peut faire la même chose avec un nuc pour moitié prix . 

 

J'ai du mal à situer les 8 ports USB, les sorties 12v, les sorties pour les résistances chauffantes sur un nuc. ;)

 

Il y a 8 heures, Vincent Bouttard a dit :

Entre les 2 photos, l'ordinateur a disparu pourtant il faut bien quelque chose pour contrôler le Eagle à distance. Et ceux qui ont déjà fait de la photo, de la CCD ou de la spectro vous diront que l'usage d'un simple smartphone ou même d'une petite tablette tient encore de l'utopie, vu le nombre de fenêtres à ouvrir pour tout gérer.

 

Rien ne t'empêche d'utiliser une tablette plus grande, un portable, ...

 

Il y a 8 heures, Vincent Bouttard a dit :

Plus étonnant, l'alimentation électrique a disparu, à part un ridicule boîtier de piles LR20... S'il suffit à alimenter le Eagle, les 2 caméras, la résistance chauffante et la monture, alors je veux le même.

 

A voir la photo on dirait leur ALL NIGHT 20A lithium battery , ils disent que c'est suffisant pour alimenter un système avec un APN et qu'une version de plus grande capacité sera bientôt disponible pour supporter des CCD.

 

 

Pour ma part j'aime l'idée d'un produit permettant de regrouper PC, alimentation, ... mais à mon avis il manque quelque chose à ce produit :

- Pas de contrôle de la MAP, cela fait un accessoire supplémentaire à acheter ou alors il faut acheter leur moteur de MAP

- Pas de contrôle automatique des résistance chauffante. Primaluce propose leur ECCO , donc un boitier supplémentaire à payer.

Tout cela fait vraiment cher.

 

Dans le but de limiter le nombre d'appareils/câble, la solution que je choisirais actuellement est un NUC ou autre PC compact équivalent et pouvant s'alimenter en 12v + un boitier Pegasus Astro Ultimate Powerbox ou HitecAstro Mount Hub Pro V4 . (du point de vue logiciels/drivers ASCOM le premier me semble plus complet).

 

Julien

 

 

 

 

Modifié par Itzamna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

A voir la photo on dirait leur ALL NIGHT 20A lithium battery , ils disent que c'est suffisant pour alimenter un système avec un APN et qu'une version de plus grande capacité sera bientôt disponible pour supporter des CCD.

 

Effectivement. On dirait bien leur batterie (375 € tout de même). Avec 4,5 A, ça doit tenir pour un APN. Pour l'ensemble des éléments de leur photo (2 caméras + le boîtier + la résistance + la monture), j'ai plus de doutes... 

Quand à l'ordinateur, c'est bien ce que je signale dans mon message, il a disparu de la photo de droite.

 

J'aime aussi l'idée de simplifier la forêt de cordons qui pendent des instruments. On va y venir, ça ne fait aucun doute. Le gros avantage de la solution de Primaluce, c'est l'intégration pilotage (avec Wifi) / connectique d'alimentation. Les autres solutions font soit l'un (comme le Nuc), soit l'autre. Ce qui freine, c'est quand même le prix... 

La solution intéressante, un peu bâtarde, est effectivement la Powerbox de Pegasus Astro.

 

Vincent

Modifié par Vincent Bouttard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'ensemble de vos remarques.

 

Très intéressant et surtout, très instructif !

 

Bien amicalement,

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une possibilité qui répond en partie , une fabrication personelle type, dans un boitier 16x12x6 et comprenant une carte 4 relais (ou 8) pour 40€ +/- , des connecteurs pour 12v et un boitier HUB USB3 (pour sa qualité en usb2)

le tout pour environ 100€. Avec 8 relais , 2 peuvent etre consacré a un moteur de mise au point  .

2 regulateurs (couleur jaune)  pour resistante chauffantes avec fiche RCA /régulation manuelle.

Donc une seule alim , et un seul cable USB

cordialement

Patrik

 

le tout dans les 100€20180515_102546.thumb.jpg.14f77d9f96cac625b35b20504e7acb75.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Visiblement, ils semblent très heureux des nouveautés présentés lors du NEAF 2018 :

 

 

Bon...cela bouge dans le bon sens chez ceux qui pensent et qui font bouger les lignes, qu'ils soient industriels ou amateurs avertis, c'est super :)

 

Merci à tous.

 

Bien amicalement,

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un autre exemple, seulement pour la réflexion (aucune action dans cette société) :

 

 

Bien amicalement,

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma M-zero (modéle plus léger que la M-Uno) ça donne ça avec tout simplement une gaine range-cable à 2 euro :

 

une solution simple et efficace, hub usb au niveau du pied, j'ai juste l'alim de l'ASI1600 + hub + monture à brancher et le cable USB de 20m, le tout ce branche au niveau du pied.

pour la solution PC embarqué, autant mettre un microPC, moins chère et plus "paramétrable". Une solution intéressante ici par le Mac Gyver du club.

 

 

 

5b0019b81f9a6_2018-04-0819_10.06_1.jpg.987eb43609aa2fb342d3c84b600e6dde.jpglus

Modifié par la louche du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant