boss351

quelle motorisation pour PO feather touch 2.5"

Messages recommandés

bonsoir

 

quel motorisation utilisez vous pour votre PO feather touch ? Celle de la marque est très chère . Avez vous d'autres solutions ? 

 

j'ai actuellement le boitier micro touch digital focusing system mais celui ci ne fonctionne plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Sur quel instrument ?

 

Pour mon Mak j'ai une motorisation JMI

 

Pour ma lulu 152/760 Petzval j'ai une motorisation du PO par la motorisation SW

 

bien à toi

 

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai guère vu mieux que le moteur charge lourde de chez PA il est vraiment précis et fonctionne bien . Nous l utilisons tous dans le club dont ceux avec po ft. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une référence ? Parce qu’après avoir fouillé le site, je n'ai pas trouvé et mon Feather Touch piaffe d'impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Starlight Instruments, il y a  :

- le Starizona : système ancien mais qui fonctionne toujours bien dont le moteur MSM30 n'est pas débrayable.

- le Focuser Boss, très complet, modulaire (avec ou sans raquette, avec ou sans sonde supplémentaire, avec ou sans contrôle Wifi, etc.), sur lequel on peut mettre soit un moteur non débrayable (MSM30), soit débrayable (HSM30 ou PDMS). C'est une solution qui peut rapidement atteindre les 700 ou 800 € selon le moteur choisi et les options...

L'avantage des motorisations Starlight, c'est leur fiabilité (le matériel est d'origine Optec) et l'intégration parfaite avec les Feather Touch ; pas de bricolage, pas de pièces intermédiaires. Tout pilotable par ASCOM.

 

Chez Pierro Astro, c'est plus compliqué parce que c'est encore plus modulaire.

En gros, Pierro propose 2 types de moteurs (charge normale ou charge lourde) et des coupleurs d'axe. Ensuite, il faut choisir le module de commande (Sky-Center, USB Focuser 2...) et les cordons qui vont bien.

J'ignore si le montage mécanique est facile sur un Feather Touch.

Le gros avantage, c'est que c'est nettement plus économique que les solutions proposées par Starlight Instruments.

 

Enfin, entre les deux, chez Lacerta, il existe le MotorFocus, compatible aussi avec les Feather Touch mais non débrayable.

 

Vincent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@ Vincent, je ne connaissais pas le motorfocus de chez lacerta.

 

je vais retourner le boitier de commande chez Starlight pour avoir un devis de réparation. En fonction du montant, j'aviserai.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je déterre un vieux post mais je suis dans le cas ou  je voudrai motoriser le po Feathertouch 2"5 de ma TMB 92 ss et le 3" de ma TEC 140: quelles solutions avez vous adopté?

la motorisation de chez avalon me plait bien (d'autant plus que ma g11 est motorisée et pilotée par un stargo, donc pas besoin d'un boitier de contrôle ( le stargo gère) )mais sur leur site il n y a qu'une version 2".

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Primalucelab Sensosesto 2 avec adaptateur 33mm pour Feathertouch 2,5 et 3".

Compact, pilotage par wifi avec son smartphone si besoin, pas de boitier encombrant en plus, adaptable sur énormément de porte oculaures, très précis et peut monter haut en vitesse tout est réglable, la pente d'acceleration, la vitesse, le couple, la force pour retenir le poids de la camera etc.).

Modifié par HAlfie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je n'ai pas précisé, débrayable !

je veux garder la main sur le po pour du visuel.

à+

Modifié par higgins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs HSM de la marque sont certes un peu plus chères, mais ce sont des pures merveilles!!

A recommencer, je n’hésite pas une seconde...

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant