Philippoïde

Venus et M51 urbaine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme souvent, sortie inopinée. Pas de nuages, stades éteints... Et si on jetait un coup d'oeil sur Vénus ?

ouais, bof, elle scintille. ça doit pas être terrible. Effectivement turbu plutôt hard, mais on y va quand même.

Newton 192 F/D 20 + ASI 120 MM + filtre violet (400nm) . On voit quelques nuances dans les nuages mais on voit aussi que le bord n'est pas très net

 

venus_214023.jpg.48801c6d64f7412e3f7b5e6f4475d126.jpgvenus_213106.jpg.7b5f9abffa226c3f8266a3ecb917012e.jpg

 

et puis comme j'étais installé, allons y également pour un petit coup de M51 au milieu des lampes a vapeur de sodium. Heureusement qu'elle n'est pas loin du zenith

 

Newton 192 F/D 5 et ASI 120 MM (700x4s) et bien du mal au traitement (si quelqu'un veut bien me prêter une image couleur pour teinter la mienne, je suis curieux d'essayer)

 

m51_cleaned.jpg.f6119836937e58ac047a658334e33122.jpg

 

Glob

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de détails sur m51 mais le contraste est élevé . Tu devrais essayer la fonction DDP d’Iris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belles vénus glob ! et tu en gardes sous le pied pour ta M51 comme dit jean-yves ! un coup de ddp ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces captures la perf est excellente :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe,

 

Pas mal du tout ta M51 ;) connaissant ton site.

Je pense aussi reprendre un de ces 4 (nuits moins fraiches), pour faire de la photométrie (variables et astéroïdes).

Peut-être aussi du planétaire sur Jupiter : j'attends toujours ta proposition pour effectuer un stage à tes cotés :D dans ce domaine.

 

Rethicus ;)

 

 

Modifié par RETHICUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies Vénus Glob, mais il y a comme un flou bizarre sur les extensions de ta M51.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non ce n'est pas une légende urbaine xD, on peut faire de la bonne image en ville.

Bravo pour ces deux sujets très différents !

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JY et polo, je pense refaire un traitement différent en repartant de zéro. à suivre...
Merci sauveur
Merci Rheticus, pour le stage "Jupiter" faut pas trainer. Il sort pas longtemps au dessus du gazon
Merci Alaing, ouais j'ai galéré, possible qu'il y ait des trucs bizarres
Merci astrocris, c'est quand meme mieux pour le signal avec un ciel bien noir

 

ça ferait pas un peu eurovision tous ces "merci" ? :)
Glob

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série, Vénus superbe, pour M51 elle en a sous le pied ... un p'tit DDP et un fond de ciel mon noir et ça va le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant