Jean-Philippe Cazard

Nouveau forum "Spectroscopie et photométrie"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en place un nouveau forum "Spectroscopie et photométrie".

Pour tout message concernant la spectroscopie et/ou la photométrie, vous avez le choix de :

  • poster votre message ici, dans "Astronomie pratique"
  • poster votre message dans le forum "Spectroscopie et photométrie"

Si vous choisissez de poster votre message dans "Astronomie pratique" (parce que vous considérez que votre message peut aussi intéresser les astronomes amateurs qui ne sont pas des fondus de spectro), alors l'équipe de modération déplacera votre message  dans "Spectroscopie et Photométrie", tout en laissant un lien depuis "Astronomie pratique".

De façon générale chaque fois qu'un message ayant pour sujet la spectroscopie et/ou la photométrie sera trouvé dans un forum, il sera déplacé dans "Spectroscopie et Photométrie", tout en laissant un lien depuis le forum d'origine.

 

Le Webmaster

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une bonne idée, même si le nombre de personne pratiquante sont peu nombreuses, je fais de l'astro-minéralogie cela serai tous aussi intéressant d'avoir cette thématique là par la suite.

En plus c'est en résonance avec l'actualité du moment que ce soit sur Sélène où Mars.

 

Bonne thématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je débute en spectroscopie  , et j'envisage l'achat d'une Atik 414 que je souhaite utiliser avec un Alpy 600 + module de guidage . 

Je sais que les CMOS sont de plus en plus performantes mais je reste septique pour une utilisation en spectro . Je suis aussi attiré par l'ASI 183 MM , rendement quantique élevé, 

mais la petite taille des pixels (photosites) m'en dissuade. Que pensez vous de mon choix ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant