PATRICEM33

Réflexion setup nomade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà actuellement pourvu avec un setup ultra nomade composé d'une star adventurer avec objos photos, lulu Zénithstar 61, le tout couplés avec mon Canon 6d astrodon ou bien ma CCD ( KAF 1603). Les focales oscillent entre 50mm et 360mm.

Aujourd'hui, je réfléchis sur un setup nomade avec plus de focale (450mm, 500mm) et une monture supportant un peu plus (jusqu'à 10kg) mais tout en étant légère et transportable. Le but étant de faire toujours du grand champ.

Au niveau lunette mon choix se porte:

- Taka FSQ-85

- TS 86SDQ (nouvelle lulu)

- Borg 77ed II

 

Au niveau monture:

- Vixen GP2 motoriséé DD2

- NEQ5 Go-To

 

Vos avis sont les bienvenus si vous voyez autre chose ou si je suis sur la bonne voie ;)

 

Astroamicalement.

 

Patrice

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... par ordre je dirais : 

FSQ85, Borg77 et en dernier la TS . 

Niveau monture pourquoi pas une astrotrac ? 
On en voit passer de temps en temps dans les PA, c'est ultra portable et ça prendra sans soucis une FSQ85 niveau charge! 
sinon j'opterais pour la vixen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la taka est le maître étalon tout en étant transportable.

En plus il y a celle de Michel (Colmic) en vente dans les P.A.

La réflexion va être dure :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas objectif en parlant de la FSQ85 :)

Sache juste que la mienne a été réglée aux petits oignons (collim + crémaillère) par les copains d'O.U pour que je puisse en tirer le meilleur au Chili. Ce qu'elle a fait :)

Elle est toujours en vente. Cause de la vente : vous la connaissez, j'ai pu bénéficier d'une offre FSQ106 d'occase que je n'ai pas pu refuser !!

 

Si ça t'intéresse, j'ai aussi la Sphinx SXD Nexstarisée (qui tient 10kg sans soucis) que je n'ai pas encore mis en vente (puisque j'ai récupéré une EM200 avec la FSQ106), ça fait vraiment un setup nomade ultra-compact (et d'ailleurs c'était le but puisque ce setup est parti au Chili en avion). Remarquer l'unique contrepoids de 1,8kg !!!

 

FSQ85-guider.jpg

 

Et le sac à dos qui a fait le Chili est offert :D

 

FSQ85-sacados.jpg

 

La dernière photo qu'elle a prise c'est celle-ci, l'an dernier, juste avant que je ne passe sur la 106 :

 

M8-M20-FSQ85-120x30s3200ISO_t.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, quel setup ! :) 

 

On a quasiment le même setup puisque moi... j'ai le même sac ! :D Bien pratique d'ailleurs !

Intéressant de savoir que la FSQ85 tient dedans !

 

jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'hésitation, une Taka et puis basta.   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours qui me poussent à aller vers la Taka ;)

Colmic je te contacte par MP sans doute ce soir.

 

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste pour vous donner des news, et bien le setup fsq85 et sphinx de Michel (colmic)  va changer de propriétaire ;) .

 

Patrice

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent choix! vivement les premieres images! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

J'espère qu'elle te donnera autant de plaisir qu'à moi.

Je garderai toujours en mémoire les premières images qu'elle a sorties des nuages de Magellan en 2016...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PATRICEM33 a dit :

Juste pour vous donner des news, et bien le setup fsq85 et sphinx de Michel (colmic)  va changer de propriétaire

 

Jolie pioche, et bienvenu au club Sphinx . J'en ai une depuis pas très longtemps et en suis ravi, c'est Japon alors bien pensé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour démontrer une dernier fois qu'elle couvre bien le 24x36, voici une image non cropée : Omega du Centaure et Centaurus A dans le même champ !!!

Cette image, je l'avais calculée avant de partir, sous Guide9, et javais vu que ça rentrait au chausse-pied. J'ai tenté !! Bingo :)

 

Omega-CentaurusA-full.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle tient bien le full frame :). J'avais fait des recherches sur astrobin sur la combinaison APN /CCD Full frame et la FSQ85.

Je vais surtout garder ta remarque suite aux conseils d'O.U sur la MAP à ne pas faire au centre mais au 1/3 du centre.

Je crois qu'elle sera pas mal avec mon 6D astrodon ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire:

Après coup de téléphone chez O.U avec Rémi, j'ai pris l'aplanisseur dédié à la taka, car pour les 20 millions pixels de 6,5 du 6D cela s'avère nécessaire à contrario des 12 millions de 8,4 du A7S.

 

Patrice

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant