Messages recommandés

Bonjour,

ce n’est peut-être pas le bon endroit pour ce post, mais je voulais partager cette agréable expérience que de visiter deux boutiques Takahashi à Tokyo et voir toutes ces merveilles réunies en un seul endroit.

Voici deux liens vers ces boutiques, le change est intéressant et nous pouvons acheter sans les taxes. Il est recommandé de réserver à l’avance par Internet pour acheter une lunette et être sûr qu’elle soit disponible lors ce que l’on passe à la boutique. 

 Voir la FSQ-130 en vrai, les TOA, les modèles « collectors »... ça fait quand même quelque chose .

 

Bonne journée 

 

Olivier

 

Kyoeisangyo Co., Ltd. 

http://www.kyoei-tokyo.jp/

 

http://www.mmjp.or.jp/takahashi-sb/

http://starbase.dw.shopserve.jp/

 

BD2B3718-037D-406E-AB1C-7F6BD4B7EF1E.thumb.jpeg.0149fb660703c3e260748a4c4d86b410.jpeg2366A67B-B1CE-451C-91ED-7C5B2E75B666.thumb.jpeg.248004074de7007ee2df0e700755aeea.jpeg3EC5A51A-9D2A-49A4-9DDC-9C7F567310DC.thumb.jpeg.3612effe516b91ffaf3fcdee1d7e8429.jpegC55CE958-A8A0-4E46-930D-8C4B9AD4E28F.thumb.jpeg.914a65bcce81a2b7ffddd7fa82408c69.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle brochette de ma marque fétiche, merci pour les liens.

J-Claude

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci pour ces images et liens ! :)

 pas facile à ramener  dans sa valise  ! :)  tu n'as pas de taxe à ton retour en France ? ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@polo0258 Salut, j'ai ramené la 106 dans un sac photo en voyage cabine et Tax-free... c'est sûr pour la FSQ-130 ou si tu veux une EM400 faut se mettre à la muscu un peu à l'avance pour les prendre en sac à dos!xD

Olivier

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces images et les liens !

Une caverne d'Ali Baba !  Je découvre la nouvelle teinte noire des trépieds bois ou des embases de trépied métal !

Un peu dommage que les instruments soient les uns sur les autres mais le prix du foncier est passé par là ;) 

Après, ramener un instrument du japon, je ne le ferai pas, même si je pouvais éviter les taxes d'importation et TVA

Que feras tu en cas de soucis ?  La lunette a t'elle été contrôlée sur un banc optique au moment de la vente, quid de la mise en température, remise d'un rapport sur la qualité optique ?

Tu as laissé les cartons triple emballage sur place ?

Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant. Je ne connaissait pas leur zinzin d'autoguidage. 
C''est quoi cette monture rose, c'est vraiment du taka ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

à l'occasion d'un déplacement professionnel au Japon je suis également passé chez Starbase : génial ! des gens adorables et à l'écoute, parlant l'anglais (ce qui est assez rare finalement au Japon !)

Et surtout beaucoup beaucoup de stock et de choix et de la place pour l'expo du matos de rêve. Il y a aussi du matériel d'occasion ... du vieux TAKA c'est sympa aussi :D. Je me souviens d'une monture japonaise d'occasion toute rose et pas très chère ... mais je n'ai pas osé ! :$

En fait, le vendeur m'a dit qu'ils étaient le revendeur officiel TAKA au Japon voire même (si j'ai bien compris) une succursale de la marque, ce qui explique cela

 

KYOEI à côté fait en revanche assez minable : toute petite boutique, 1 seule personne pas très sympa en plus ... bref je suis ressorti très vite .. à éviter selon moi

 

Côté prix c'est quand même intéressant : avec Yen à 1€=125 yens c'est effectivement très intéressant pour le matériel japonais

 

A+

JP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, martial figenwald a dit :

Après, ramener un instrument du japon, je ne le ferai pas, même si je pouvais éviter les taxes d'importation et TVA

Que feras tu en cas de soucis ?  La lunette a t'elle été contrôlée sur un banc optique au moment de la vente, quid de la mise en température, remise d'un rapport sur la qualité optique ?

Tu as laissé les cartons triple emballage sur place ?

Bonjour,

Oui j'ai pensé à tout ça avant d'acheter, et je me suis dit que les japonais sont de très loin beaucoup plus rigoureux que nous, et qu'acheter une lunette remise en main-propre chez le revendeur officiel à Tokyo n'était pas plus risqué que de me faire livrer par OU.

OU sont revendeur officiel Europe et SAV, donc ils doivent assurer le SAV de la marque, d'autant que je suis un bon client de chez eux aussi.

J'ai laissé les cartons sur place, je ne pense pas revendre cette lunette de si tôt.

Je sais qu'il y avait un risque mais je l'ai pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jldauvergne a dit :

C''est quoi cette monture rose, c'est vraiment du taka ? 

Non, ils ont des marques plus abordables à côté des Taka, il y a des Vixen et une marque chinoise qui fait du SW sous un autre nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, JP-Prost a dit :

KYOEI à côté fait en revanche assez minable : toute petite boutique, 1 seule personne pas très sympa en plus ... bref je suis ressorti très vite .. à éviter selon moi

 

La boutique ne fait pas rêver, il n'y a pas grand chose à voir, mais ils acceptent d'échanger par mail depuis l'étranger (en anglais), ce que refuse la boutique Starbase, et le vendeur a été plutôt sympa sur place. Très bien si l'on veut être sûr de récupérer une commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la monture rose d'occasion n'était pas TAKA mais une autre marque que je ne connaissais pas .... en tous cas elle était assez originale !

 

OK pour KYOEI, ils sont sans doute un bon point de chute pour récupérer une commande .. mais perso sans avoir rien commandé et en ayant fait le déplacement spécifiquement pour aller chez eux, j'avoue que j'ai été assez déçu du résultat ! Heureusement je suis allé chez Starbase qq jours après

 

JP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant