ValereL

Petite animation de Jupiter au C8 du 16 mai

Messages recommandés

bonjour et  bravo pour cette animation valère ! :)

les conditions ne sont pas encore bonnes avec un vent de nord constant !! tu t'en sors bien

et on attend ta nébuleuse de la lyre ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animation très valable à mon goût, c'est bien bonne continuation. :)

JC 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toujours sympa à regarder tes animations, surtout que tu fais toujours un aller-retour qui ne coupe pas le film, perso j'aime bien.

 

On voit bien que les conditions sans Barlow ne sont pas top sur certaines photos de ton animation mais je vrendrai ma mère pour avoir ce résultat...

 

J'ai essayé le C8 et le Canon la semaine dernière c'était nul à Ch...

 

GreG.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton anim! Moi j'ai essayé hier aussi (dans la Manche) car meteoblue nous annonçait un bon seeing...   Eh ben, deception, d'autant qu'il y avait du vent...  resultat, poubelle probable...,  je n'ai pas encore tout revu, mais ça ne sent pas l'inoubliable...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère, tes animations sont toujours top ! ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Valère tout le plaisir et le bonheur de la première fois :)

Ben c'est sympa comme tout, alors on espère qu'il y aura une seconde fois ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta manip Valère, qu'est-ce que ça bouge là-haut ! B|
Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Valère  :)  ,

 

Plus que sympa cette petite  animation de  Jupiter  ,  bien fluide et belles couleurs   ,  Bravo  !   ;)

 

Michel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars, mais vous êtes très indulgent ! Gérard, tu écris bravo... n'exagérons rien xD, faut pas applaudir pour une animation que tu n'aurais pas posté toi même voyons ! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, ValereL a dit :

Gérard, tu écris bravo... n'exagérons rien xD, faut pas applaudir pour une animation que tu n'aurais pas posté toi même voyons ! :D;)

 

Ok, j'en prends bonne note et du coup, ne me tiens rigueur si mes "bravos" risquent d'être quelques peu plus rares -_-xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Christian...xDxD;)

Je dis ça Gérard, c'est juste pour suggérer des avis un peu plus circonstanciés ?

Un gars qui débuterait tout juste et posterait ça, OK, j'écrirais moi même "bravo" pour la fluidité et la registration déjà parfaite...xD

Alors bon, dans l'hypothèse où tu me prendrais pour une tanche,  le terme "bravo" est effectivement adéquat et pis c'est tout.

 xDxD;););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'est quand même super agréable de voir ça, malgré les conditions etc. etc., on se rappelle que ce bidule dans le ciel fixe et qui ne scintille pas tourne, avec aussi les lunes autour…..Du coup, sans te prendre pour une tanche hein xDxD, je note déjà doctement la fluidité et la registration parfaite à mon docte avis xDxD, et te dis Bravo !!! Et surtout merci de partager ça, c'est quand même toujours un vrai grand plaisir une très chouette anim comme ça, en réalité un peu plus beaucoup mieux que ce que tu dis xDxD;):)…….

 

 

Modifié par Motta
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette petite animation, bravo!

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Motta et Daniel, oui mais cette animation en guise de très modeste participation sera bientôt jetée à la corbeille, comparez là à celle ci par exemple ( Cassegrain 250mm, 2015 ) :

5b00b9f1f3121_Jup090215(100)00H15-0H35.gif.c11b99ecb08b25fd98808ee244dcb476.gif

 

Ah bah oui, là c'est pas pareil. xD

Chuis pas prêt d'obtenir à nouveau ce type de résultat.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ValereL a dit :

Chuis pas prêt d'obtenir à nouveau ce type de résultat.

 

Bah, elle va bien finir par remonter la grosse nan ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie petite anim Valère, bravo ;) ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère,

 

elle est quand même fort sympathique ta petite animation !

Bon, c'est vrai que si l'on compare aux résultats des années précédentes on se fait du mal.

Mais nous faisons ça pour le plaisir de scruter le ciel et donc ne boudons pas notre plaisir céleste : Amen !

Je dis ça mais je rouspète souvent aussi.

Lucien

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les années se suivent mais ne se ressemblent pas, difficile sur Jupiter cette année, mais les animations sont toujours sympa, j'avais acheté la 224 pour cela (avec la couleur c'est plus mieux ;o)))

Et cette année (c'est du moins le cas pour moi) les images ressortent mieux avec la cam NB (290), même si j'ai des problèmes d’échantillonnage avec celle ci, je vais poster des images de la nuit du 19 au 20, et les quelques images prises avec la 224 sont à la traîne.  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Oui on passe du coq à l'âne c'est pas possibe ! J'obtiens un coeur pour cette animation par dessus le marché O.o

Vous êtes trop sympas les gars, y'a certainement d'autres posts qui mériteraient mieux nom di diou, mais bon c'est la vie des forums et pis c'est tout. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant