ValereL

M57 pourrie mais quand même...

Messages recommandés

Resalut les amis,

 

je vous poste ma première image stellaire prise avec un télescope chez moi !! C'est nul, mais je sors l'étoile centrale quand même !!

C8 sur CG4 + réducteur-correcteur optique Celestron ( F/D 6,3 ) + Sony A7s avec le mode APS-C ( limitation du vignettage ).

106x5 secondes ( 34 poses jetées sur 140 ). Mode RAW ( 6400 iso ).

Traitement sous Iris : Registration globale, addition médiane, retrait du gradient local, DDP, ASINH ( fonction rehaussement des couleurs ), léger masque flou sur la 200%.

Retouche des niveaux avec le logiciel Digital Photo Professionnal ( Canon ).

 

Je pense avoir fait de nets progrès sur le retrait du gradient où je me gourrais en permanence. J'ai mieux pigé cette histoire de mask dans le mode retrait du gradient local.

Je n'ai pas de viseur polaire sur la CG4, l'étoile polaire étant centrée à l'oeil dans l'axe d'AD creux. Mais je pourrai probablement pousser jusqu'à 10s avec une meilleure MES et essayer de faire bien plus de poses pour les sujets suivants ou pas. xD

 

Région de M57 à 100% :

5aff38338c83a_m57(100)b.JPG.7e48861ade57e89aa06d6bf54c1aa9e8.JPG

 

- M57 à 200% :

5aff3866c062a_m57(200)b.JPG.bc8fa4d82b6dabc2990a1a7f7d6fac35.JPG

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je dis n'importe quoi, j'ai déjà fait M57 et M13 avec le Cassegrain de 250mm et le Canon 500D...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début Valère :)

Et bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien faire aussi bien, déjà je serais content, alors pourrie ??? surement pas , mieux peut être, mais pas pourrie. ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Valère je t'avoue j'ai déjà vu des M57 un peu mieux et étonnamment pas avec L'a7s bravo quand même ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère  …………… comment dire  ……….     Pffffffffffffffffffffffff  nan  rien   , j'peux rien dire ……..  j'fais pas de CP  et tu  as  de la chance   :P   bon , sinon bel essai pour une première  :)     xD

 

Michel  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour valère ! :)

 as-tu essayé le vancittert que tu maitrises  si bien !

 tu as les encouragements du jury ! pis sous le ciel breton ,c'est pas facile ! :)

 polo

Modifié par polo0258
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pardon , c'est fait en normandie , je me goure ! ;)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, avec le recul, elle est vachement verte effectivement ! C'est à dire que mon ciel est hyper crade avec un fond très lumineux.

Philippe, avec l'asi c'est une autre paire de manches pour le suivi !! Avec la monture CG4, ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon début Valère , mais essais plutôt de la prendre à F/D:10 tu auras un fond de ciel plus noir.

M57 est un nébuleuse planétaire assez brillante de ce fait ton temps de pose sera à peine plus élevé!

Re bonne nuit

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle première ! ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant