Kaptain

Je suis dégoûté...

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kaptain a dit :

Pensez quand même à la terrible sècheresse qui sévit encore au nord et à l’est, et en Europe en général. Le vrai drame, ce doit être pour les agriculteurs fous d’astro, je les plains vraiment

Bonjour Kaptain.;)

Je partage votre point de vue concernant la météo actuelle.De toute façon , quoi qu'on dise , rien n'y changera.La pluie c'est maintenant qu'il faut qu'elle tombe pour recharger les nappes souterraines. Moi je suis dans l'ouest et je peux vous dire qu'il en faut encore un paquet !!!

Nous avons eu bien sûr des fortes pluies quelquefois , mais ça ne pénètre pas en terre.On construit , on goudronne partout ,  l'eau est tellement canalisée qu'elle est tout de suite rendue dans les rivières et à la mer . Beaucoup d'agriculteurs ont déjà entammé leurs réserves d'hiver, alors que sera le printemps et 2109 pour eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 mai 2018 à 19:05, Loup Lunaire a dit :

il  n'y a plus de saison désormais il faudra s'y habituer...... ceci est la résultante des effets secondaires lié au réchauffement climatique amplifié par les hommes & les femmes.

La vente des lulu va augmenter ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pas dégoûtés ! Superbe météo en ce moment non ? Des conditions idéales pour observer le ciel profond aux jumelles ces derniers soirs, pas le temps de sortir le télescope mais j'en ai quand même bien profité ! :) 

 

Ce soir on a eu un début de nuit assez venteux en Provence, mais ça s'est calmé ensuite, et malgré ce la turbulence reste très faible de longue date ! Confirmé par un ami astrophotographe avec qui je discutais tout à l'heure qui n'a jamais vu d'étoiles aussi fines sur son écran, deux fois moins de pixels de diamètre qu'en temps normal ! En visuel, ça nous donne Alcor en vision directe 80% du temps à moins de 5 km d'Aix-en-Provence, chose très rare. Ou encore 6 Pléiades sans aucun souci à l'heure où elles commencent à plonger dans la pollution lumineuse, pas banal non plus...

 

Ça n'arrive pas souvent de se réjouir des conditions de transparence et de seeing alors autant en profiter ;) Il me semble que c'est un peu partout pareil en France métropolitaine ces dernières semaines, vous confirmez ? Alors tous à vos instruments avant que ce court moment idyllique ne s'enfuie... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

. . .  avant que ce court moment idyllique ne s'enfuie... ;)

C'est déjà le cas dans le sud ouest :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément tempête ici... 109 kmh à Pontoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben aussi kesketufoutai à Pontoise ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant