Kaptain

Je suis dégoûté...

Messages recommandés

A Paris, on a attendu les beaux jours pendant tout un hiver pluvieux. Maintenant que le soleil est revenu, je n’ai jamais vu une bouillasse pareille, et c’est tous les soirs ! Le dob 400 est quasiment inexploitable en lunaire/planétaire et le petit mak 127 prend une belle revanche... La masse d’air est froide, comme les nuits, les jours sont chauds avec le soleil, plus le vent du nord, le cocktail idéal pour une turbu déchaînée... Vivement une bonne dépression d’ouest... :(

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou-là. J'espère que ce n'est pas toi qui est entrain de la faire...la dépression au moins ;).

Bon c'est vrai que cet hiver passé, restera dans les annales au niveau des statistiques météo pourries. En novembre dernier j'étais tout content d'avoir ré-aluminé mon miroir de 254mm. Résultats des courses, je n'ai pu le sortir que 3 fois depuis....tellement il pleut tout le temps. (Le premier qui me parle de sécheresse ou du niveau des nappes phréatiques trop bas...je lui fous une tarte.. ;).)

Modifié par yves65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ouest où d'ailleurs, t'inquiète pas Kaptain, la dépression elle arrive . . . pour beaucoup :(

Allez, hop un mars et ça repart ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Kaptain a dit :

Maintenant que le soleil est revenu,

 

Estime toi heureux déjà, dans le sud il n'est même pas revenu ! Je suis en vacances dans le Tarn, il fait gris presque tous les jours. En début de semaine dernière c'était la pluie, hier soir on a eu un peu d'orage...

 

En voyant les images du "mariage princier" hier en Angleterre, on est jaloux de ce beau ciel bleu. Pour qu'on soit jaloux du temps qu'il fait en Angleterre, avouez que c'est vraiment très grave ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les Mak sont des tueurs...

Je n'ai jamais pu voir la division de Cassini avec mon C11*- et je l'avais du premier coup avec le Mak 127 9_9

 

* très peu d'observations il faut reconnaitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire avec et être patient... j'ai quand même dessiné Jupiter et Mars la nuit dernière (à Versailles), mais je me résigne à utiliser les petits gabarits des dessins moins détaillés... étant donné qu'à 15-20° de l'horizon je ne m'attends pas à des miracles...

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

A Paris, on a attendu les beaux jours pendant tout un hiver pluvieux. Maintenant que le soleil est revenu, je n’ai jamais vu une bouillasse pareille, et c’est tous les soirs ! Le dob 400 est quasiment inexploitable en lunaire/planétaire et le petit mak 127 prend une belle revanche... La masse d’air est froide, comme les nuits, les jours sont chauds avec le soleil, plus le vent du nord, le cocktail idéal pour une turbu déchaînée... Vivement une bonne dépression d’ouest

 

bonjour,

 

Je comprends ton ressentis, il  n'y a plus de saison désormais il faudra s'y habituer...... ceci est la résultante des effets secondaires lié au réchauffement climatique amplifié par les hommes & les femmes.

Mais si tu veux  pour la mise en température rapide, j'ai opté pour la lunette rapide comme l'éclair... obligatoire sinon couic nuage et carnage j'ai encore eu le tour hier alors.....

 

DSC03382.thumb.JPG.5e74ca2c3c526adcbd919cf8c9862c4b.JPG

 

Bon ciel sans nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, biver a dit :

j'ai quand même dessiné Jupiter et Mars la nuit dernière (à Versailles)

 

Tiens voilà une idée qu'elle est bonne :)

Va voir les dessins de Nicolas Kaptain, tu vas voir c'est bon pour le moral :)

Et bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends même si c'est pas drôle, je viens d'asticoter ma petite soeur parce que ça fait depuis Mars dernier qu'elle essaye  d'utiliser la VIxen 102M au balcon et qu'à part regarder la Seine et ses ponts elle n'a pas vu grand chose.

En plus elle vient de me dire que la barre d'attache était trop grosse pour la monture pfffff. J'espère que ton dob est transportable... vive la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Loup Lunaire a dit :

ceci est la résultante des effets secondaires lié au réchauffement climatique amplifié par les hommes & les femmes.

euh... ça explique les hivers de m... maintenant le réchauffement climatique  xD ?

"hommes et femmes" c'est bien indigeste... et si tu as des scrupules avec le sens générique d'hommes, il y a "humain" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, heureusement, c’était un peu meilleur ce soir. Il était temps, j’allais refourguer mon dobson aux Emmaüs ! O.o

Modifié par Kaptain
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

 

Bon, heureusement, c’était un peu meilleur ce soir. 

 

 

Exact, enfin !!!! Quel plaisir au télescope que ce soit enfin un peu mieux…….. J'y ai passé 30 mn de bonheur, cette nuit….

 

Et ce plaisir - il faut bien qu'il y en ait un, quand on passe toute la nuit à travailler comme un …. - du matin qui se lève, avec encore les planètes visibles, Mars qui se détache sur le fond de ciel déjà blanc…..

 

L'astronomie, il n'y a quand même rien de mieux…. ;):)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

, j’allais refourguer mon dobson aux Emmaüs

 

Un N400, c'est ça ? Ne t'angoisse pas trop Kaptain : si tu veux le revendre, appelle-moi……. On va trouver un arrangement xDxD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, c’est un Kaptain400 à miroirs chinois, mais excellent ! Depuis la photo, il a reçu en prime un Moonlite et une bino, ça arrache grave sa mère...:x

 

2420F835-0CA4-46D5-BB6F-1E3882B4C16B.thumb.jpeg.76d0a72b7644f2259b50390843dfb3c9.jpeg

 

Lyl, il est parfaitement transportable, ce sont mes vieilles lombaires qui ne le sont plus...

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On a à la fois le téléscope  et son utilisateur par reflet !!!  C'est pas mal:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, FroggySeven a dit :

euh... ça explique les hivers de m... maintenant le réchauffement climatique  xD ?

"hommes et femmes" c'est bien indigeste... et si tu as des scrupules avec le sens générique d'hommes, il y a "humain" ;)

 

Bonjour Froggy la grenouille,

 

C'est pour respecter la parité hommes/femmes, sinon nous sommes entre animaux cher ami.

Kaptain  va faire des jaloux avec son dob rouge !! il est beaucoup plus rouge que le mien.

 

Bon ciel sans nuage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, rené astro a dit :

On a à la fois le téléscope  et son utilisateur par reflet !!!  C'est pas mal:D

 

Non, non, c’est mon domestique qui a pris la photo... :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

Non, non, c’est mon domestique qui a pris la photo... :)

 

Ah, tu as renvoyé ton majordome ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est le clone de "Temps de m..." du fofo d'en face, ce post !

Du coup je n'interviens pas plus ici, je me répète déjà assez là-bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a tout de même un moyen simple d'observer avec ce N400 par ce temps: mettre un masque devant le primaire...

(ne me cherchez pas, je connais la sortie... ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les astrams

je confirme temps de m...de,du jamais vue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle soirée sur Paris...O.o

 

E6C8014C-8977-49E3-8353-2DD8AC968025.thumb.jpeg.c5cc2b237b24083d4f2bd56692be7204.jpeg

 

Ça sent l’été orageux tout ça...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu quelques belles nuits depuis une semaine. 

Mais c'est sur que c'est bien parti en orage là. Tu n'as plus de Mewlon ? C'est un bon compromis en diamètre ces jours ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant