jackbauer 2

Chang'E-4 : the dark side of the moon

Messages recommandés

Le 31/01/2019 à 23:15, BobMarsian a dit :

PS :  je serais curieux de savoir combien de W/m² renverrait une "pleine Terre" au niveau du sol lunaire pour voir si ça pouvait induire une minime élévation de température ...

 

J'avais trouvé cette interrogation intéressante.

Ngunn (membre UMSF) y donne une réponse avec une élévation de T° de 0.1K. 

Il concède  avoir fait un calcul assez approximatif et n'en donne d'ailleurs pas le détail.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne posent pas plus, pour qu'on voye, enfin, les étoiles dans le ciel lunaire…

 

C'est pourtant pas compliqué à faire…

:(

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Superfulgur a dit :

Pourquoi ils ne posent pas plus, pour qu'on voye, enfin, les étoiles dans le ciel lunaire…

 

 

T'es con ou quoi ? Je viens d'écrire que la nuit était arrivée à son terme !..;)

Modifié par Huitzilopochtli
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on pourrait faire une photo de nuit à longue pose, juste pour détruire l'argument bidon des "négationnistes"...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fou Kaptain ? On verrait apparaître les parois murales du hangar au lieu des étoiles ! Non non, laisse-nous rêver que c'est vrai !

Claude

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Kaptain a dit :

C'est vrai qu'on pourrait faire une photo de nuit à longue pose

 

En fait quelques secondes suffisent, mais comme les étoiles ne bougent quasiment pas, ça pourrait être dingue effectivement de poser 1 ou 2 minutes...

Et si la cam ne le permet pas il suffirait de faire de l'addition d'images.

Bref ils sont nuls.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une longue pose en pleine nuit, avec les reliefs alentour éclairés par la pleine Terre, ça aurait une gueule onirico-fantomatique fabuleuse...

Et c'est vrai que la lune tourne lentement, 1 tour sur elle-même en 28 jours,  j'y avais même pas pensé...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut y envoyer Thomas Pesquet !! Avec un bon appareil il va vous faire des photos de folie !!

:o:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si les deux antennes déployées à angle droit à partir du lander étaient celles du Low Frequency Spectrometer, instrument développé par les Pays Bas et ayant pour fonction d'étudier les variations du champ électrique basse fréquence engendrées par les tempêtes solaire ?

 

7c527be151bb.jpg

 

Dans un premier temps, je n'avais pas remarqué l'antenne qui part à l'horizontal, juste en dessous de l'horizon lunaire à gauche du lander.

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

Faire une longue pose en pleine nuit, avec les reliefs alentour éclairés par la pleine Terre, ça aurait une gueule onirico-fantomatique fabuleuse...

 

Ça serait une belle première que cette photo rêvée de la face cachée  arrive par la Chine à pied d'oeuvre. 

 

Amitiés 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrep... ou pleine terre vue de la face cachée... :S?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas se voiler la face, c'est mon "côté obscur" qui a parlé sur ce coup-là....:$

 

Mon côté "poète" ( même s'il faut se garder de poèter plus haut que ...-_-) brûle de contempler une telle photo!

 

"La cité interdite que fut longtemps la face cachée de la Lune, enfin dévoilée par un panorama digne d'un tableau de grand maître, avec ses ombres et la pleine Terre régnant en arrière plan sur cet empire des ombres  ...." ;)

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

C'est vrai qu'on pourrait faire une photo de nuit à longue pose, juste pour détruire l'argument bidon des "négationnistes"...

 

Et en quoi ça contredirait l'argument des négationnistes ?

 

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Faire une longue pose en pleine nuit, avec les reliefs alentour éclairés par la pleine Terre

 

Vois pas bien comment en étant sur la face cachée la PT peut éclairer les reliefs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, iblack a dit :

Vois pas bien comment en étant sur la face cachée la PT peut éclairer les reliefs.

 

Pas totalement faux, comme argument… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, iblack a dit :
Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Faire une longue pose en pleine nuit, avec les reliefs alentour éclairés par la pleine Terre

 

Vois pas bien comment en étant sur la face cachée la PT peut éclairer les reliefs.

 

Peut-être que le grand Elon a la solution. Un miroir géant en orbite, quelque chose comme ça... la solution du futur pour éclairer la face cachée de la Lune... non ?

;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus quand c'est la Pleine Terre vue de la (face visible de la) lune, c'est le plein soleil sur la face cachée...^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 20 minutes, biver a dit :

Et en plus quand c'est la Pleine Terre vue de la (face visible de la) lune, c'est le plein soleil sur la face cachée...^_^

 

En effet, y'en a qui ont oublié de faire un p'tit dessin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de faire une photo pendant la nuit de la face cachée, oeuf corse ! Je veux dire que la petite sonde chinoise pourrait se réveiller au milieu de la nuit lunaire et faire une photo longue pose du paysage éclairé par la pleine Terre. Je sais pas si je me fais bien comprendre ? O.o

Concernant ceux qui nient la réalité des missions Apollo en arguant qu'on "voit pas les étoiles" sur les photos, ce serait une belle claque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Kaptain a dit :

et faire une photo longue pose du paysage éclairé par la pleine Terre

Mais la pleine Terre n'éclaire pas la face cachée de la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

Je parle de faire une photo pendant la nuit de la face cachée

 

Même pas la peine, il suffirait de poser un poil plus en plein jour, bien sûr. Ca saturerait l'avant plan, c'est tout… En fait, à mon avis, ce serait d'ailleurs bien plus parlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Je parle de faire une photo pendant la nuit de la face cachée, oeuf corse ! Je veux dire que la petite sonde chinoise pourrait se réveiller au milieu de la nuit lunaire et faire une photo longue pose du paysage éclairé par la pleine Terre.

 

Tu n'as pas compris.

D''une part la pleine Terre n'est pas visible de la face cachée et d'autre part, au moment de la pleine Terre, ladite face est en plein Soleil.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 41 minutes, Superfulgur a dit :

Même pas la peine, il suffirait de poser un poil plus en plein jour, bien sûr. Ca saturerait l'avant plan, c'est tout… En fait, à mon avis, ce serait d'ailleurs bien plus parlant...

 

Oui, pas sûr.

Sur Terre tu peux poser pendant autant d'heures que tu veux en plein jour tu n'obtiendras pas de ciel étoilé (en longueur d'onde visuel) mis à part les planètes les plus brillantes .

Sur la Lune, pas d'atmosphère, donc je sais pas. Question intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, iblack a dit :

Tu n'as pas compris.

D''une part la pleine Terre n'est pas visible de la face cachée et d'autre part, au moment de la pleine Terre, ladite face est en plein Soleil.

 

Ah ben m..., oui, suis-je bête... Bon OK, en pleine nuit de la face non cachée alors...

Modifié par Kaptain
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

Bon OK, en pleine nuit de la face non cachée alors...

Oui,mais sans pleine Terre en ce cas!

Bravo, tu n'as pas perdu la face-_-

Amitiés 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant