ValereL

Croissant de lune au C8 du 19 mai.

Messages recommandés

Salut les amis,

 

les conditions étaient tout juste acceptables pour des captures au foyer, pas de barlow possible malheureusement. ( ce fut possible hier soir un bref moment par contre )

C8 + ASI120MC au foyer. 20 sers de 2200 à 2500 images, 300 images retenues par film dans AS2 ( Aps de 50 ). Traitement sous Iris de la couche rouge.

Je vous propose une version regardable à la taille de 70% :

5b020e1349a78_lune(c8-70).thumb.jpg.3b5d47f71c35a7d8061ea6dd52fc543e.jpg

 

La version jointe à la taille de 100% beaucoup moins regardable.

J'ai fait le croissant de même hier soir avec des conditions très changeantes. Quelques vues avec la Powermate 2x ont pu être faites.

 

lune(c8-100%).jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère pour ce très jolie croissant, il va falloir que je te contacte à propos de la façon dont tu fais tes mosaïques, car je compte parfois en faire!

La turbulence était énorme chez moi hier soir et chez toi comment c'était?

Bonne nuit

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau croissant Valère, va bien ce C8. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un bon C8 Valère :)

Tes images sont très correctes au vu des conditions "tout juste acceptables" :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Valère tu t'en sort plutot bien au vu des condition :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mosa est sans trou alors bravo et pour le reste, c'est au niveau des conditions que tu décris... c'est mieux là xD:D

Tu feras mieux la prochaine fois :P et pour la critique constructive, je trouve que ton croissant manque un peu d'harmonisation ;)

ps : tu ne fais pas de remarques aux autres commentaires mode "bisounours" 9_9 ?

Modifié par Gerard THERIN
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si Gérard, je l'ai dit à Christian et bien d'autres ! ça tombe sur toi parce que tu es un cas très très spécial xD;) Un bravo de ta part pèse beaucoup plus lourd que celui d'un imageur du dimanche ( comme moi, je ne voudrais pas faire de la peine aux potes ;) ) vues tes productions hors normes. Mais bon c'est pô grave, je taquine beaucoup tu sais, merci beaucoup pour ton passage. ;)

 

Christian, c'était mieux le 20 mai, les premiers traitements avec la barlow 2x semblent très corrects et me rassurent sur ce tube.

Pour faire une mosaïque, c'est très fastoche. Tu as plusieurs softs gratuits pour l'assemblage. J'utilise Imerge car il permet de garder les meilleures zones selon les images, pour les logiciels comme IE, je ne sais pas. S'il y a de quelconques soucis n'hésite pas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonsoir et bravo valère ! les affaires ont repris , je vois que tu as repris tes bonnes habitudes ! :)

 beau croissant de lune !  moi avec mon f/d  , je tente pas de mosaïque  ,j'ose pas , je suis un grand timide ,pas comme toi ! ;):)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ValereL a dit :

Un bravo de ta part pèse beaucoup plus lourd que celui d'un imageur du dimanche ( comme moi, je ne voudrais pas faire de la peine aux potes ;) ) vues tes productions hors normes. Mais bon c'est pô grave, je taquine beaucoup tu sais, merci beaucoup pour ton passage. ;)

 

Cool xD:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux croissants, bravo Valère ;) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars !

Paul, je suis pareil que toi, dès que le F/D est important, faire une lune intégrale c'est une autre paire de manches ! J'ai fait un seul croissant au Cassegrain et une caméra DMK31 au foyer à l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe  croissant  Valère  et pas de trous  , très fort tu deviens  ,  Bravo   !   !  9_9       :)

 

Michel

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe croissant  Valère, c'est très propre !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant