michel06330

observation depuis Calern

Messages recommandés

Bonjour,

 

Chez nous aussi, dans le sud, ce n'était pas la joie: beau temps dans la journée puis arrivée des nuages en soirée. De plus, météoblue annonçait n'importe quoi :(.

Malgré des prévisions pourries et un petit bout de lune encore assez lumineux, samedi soir je suis monté sur notre spot de Calern (Observatoire de la Côte d'Azur): personne !!!.  Quelques coups de fil pour rabattre ceux qui n'y croyaient plus et nous nous sommes retrouvés une petite équipe pour une séance de visuel vraiment inespérée.

Un 300 tube plein, un 350 Sumérian et mon 400 SkyVision à partager, à comparer ; il a fallu attendre le coucher de lune pour se lancer les défis classiques sur les tachouilles du Dragon, mais on s'est bien amusés jusqu'à 3:00h.

Là, c'est fini pour le visuel à l'oculaire en soirée, vive le visuel assisté en Halpha B|.

 

Michel

Modifié par michel06330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il vaut mieux avoir une boule de cristal plutôt que faire confiance à la météo :)

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé, alaing :P.

 

D'habitude, à cette époque, on commence à fréquenter le Restefond, le pays cher à Bernard Augier et là c'est le graal des astams à 2500m d'altitude aux spots d'observation. Mais cette année rien à faire,  trop de neige encore et pas d'amélioration en vue :(.

 

M'enfin on est quand même pas à Paris ;).

 

Michel

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant