jackbauer 2

Hayabusa 2 à l'assaut de Ryugu

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Kaptain a dit :

Jack, c'est comme Vaufrèges, nous ne vous remercierons jamais assez de tout ce que vous nous apportez !

 

C'est mignon, touchant, et tellement vrai concernant ces contributeurs acharnés, passionnés...B|

 

Mais au fond, Kaptain.....Tiens ça me fait penser au dialogue entre un "Jack" et un "martien" ;)

 

Amitiés

mars attack jack pleurs.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Et l'humour c'est un truc qui existe dans ton monde ?

Excuses Jack mais l'autr' là faudrait qu'il nous oublie un peu avec sa morale à deux balles !

 

Si tu appelles ça de l'humour il y a quelque chose qui te manque entre tes oreilles.

Ne comprends tu pas qu'il y a peut être des Chinois ou Japonais sur ce forum qui doivent être écoeurés par ce genre d'humour--d'ailleurs il y en avait un très récemment sur un autre fil qui a malheureusement disparu!

Nous avons besoin de diversité de vues et d'opinions et ce n'est pas par quelques uns incrustés qui enrichiront ce forums.

Enfin ce n'est pas de la morale c'est du savoir vivre dans ce monde multiculturel qui est bien différent de celui dans lequel on a grandit--au moins pour certains!

Il y a 1 heure, Huitzilopochtli a dit :

Et tout cela en faisant fi des massacres perpétrés par les Khmers rouges, du génocide rwandais, du chômage structurel, de la mal-bouffe et du concours de l'eurovision... 

 

Voila pourquoi on ne fait pas d'humour en se servant de préjugés des pays et de ses habitants.

Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Merci de flinguer tout ce que j'apporte comme info sur le déroulement de la mission !!

 

Je m'excuse pour mon intervention mais il y en à qui devraient aller au bout de leurs rues pour voir et apprécié un monde bien différent du leur et ce n'est pas une question d'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, roul a dit :

Ne comprends tu pas qu'il y a peut être des Chinois ou Japonais sur ce forum qui doivent être écoeurés par ce genre d'humour--d'ailleurs

 

Tu vois Roul, c'est une forme de force et d'intelligence je crois, que de savoir se décrisper... On peut plaisanter de façon intelligente et respectueuse, et éclairée, ça ne veut pas dire être naïf et oublieux des horreurs du passé. L'humour noir ça existe, et c'est respectable du moment que ça sort d'un esprit qui n'est pas mal intentionné. Seule l'intention d'être dégradant ou non est à prendre en compte pour savoir si l'humour est acceptable ou non. Cela dépend du "background" de l'individu, ce ne sera pas la même chose sortie de la bouche d'un facho de première, ou d'un individu bien intentionné qui pratique le second degré.

 

Mais là, en l'occurrence, ce n'est même pas de l'humour noir car dans cette contrepèterie il n'y a pas d'allusion à un quelconque massacre et de plus, l'histoire de la Chine et du Japon est loin de se résumer à ce massacre. Donc il n'y a pas la moindre allusion déplacée dans la contrepèterie et désolé mon cher, mais tu fais un peu des réflexions de Sainte n'y touche.

 

Amicalement bien sûr ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis pas certain que Roul ait saisi la contrepétire, d'où le gros malentendu. Alors je me colle à l'explication qui va sans dire, mais qui va mieux en le disant.

 

Roul, la phrase de notre cher Alain faisait référence à la célébrissime contrepétrie: La Chine se lève à la vue des nippons. Au cas où tu ne connaisses pas les contrepéteries, on inverse certaines syllabes et une phrase innocente prend une nouvelle tournure. Ici ça donne : La pine se lève à la vue des nichons. Bref, un simple jeu de mot, totalement déconnecté des drames liés aux nombreux conflits entre la Chine et le Japon.

 

Voilà, c'est tout, pas de quoi fouetter un chat. Et vu que les contrepétries sont un peu une marque de fabrique pour certains participants historiques de ce forum, mieux vaut t'y habituer. Et je t'assure, entre deux contrepétires, on trouve du contenu intéressant sur l'astronomie :)

 

Et comme les copains : merci à jack d'alimenter ce fil (et d'autres). Mission passionnante, même si les infos/images arrivent au compte goutte. J'espère que Mascot sera un succès plus franc que Philae.

 

jf

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut manier l'humour avec des pincettes, j'en conviens.

Certains traits d'humour sont à éviter sur un forum pour ne froisser aucune sensibilité...

Mais... enfin, bon, roul, faut pas se voiler la face non plus :

Si les chinois n'étaient pas foncièrement aussi mauvais, est-ce qu'ils auraient la peau si jaune et qu'ils mangeraient leurs chiens, par exemple ?

:D

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

Mais... enfin, bon, roul, faut pas se voiler la face non plus :

Si les chinois n'étaient pas foncièrement aussi mauvais, est-ce qu'ils auraient la peau si jaune et qu'ils mangeraient leurs chiens, par exemple ?

 

:| ....ta réflexion est hélas pleine de bon sens, Alain.

 

Ils ne sont pas comme nous, se ressemblent tous, et je sais pas si c'est dans leurs gènes , mais ils sont fourbes, et vicelards à l'occasion.

 

Depuis l'enfance, je suis marqué par cette évidence, et je suis heureux qu'un beaucoup plus vieux que moi...dise tout haut ce que tout le monde pense...tout bas.

 

Amitiés

 

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain MOREAU a dit :

Il faut manier l'humour avec des pincettes, j'en conviens.

Avec des baguettes, ce serait plus difficile.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet : comment faire confiance à des gens qui parviennent à manger les petits pois et les yeux de tarentules avec des baguettes ?

Vous avez déjà essayé ?

Eh bien pour vous donner une idée : essayez de saisir une boule de billard avec deux queues si vous êtes français...

(ou une boule de bowling avec deux battes de baseball si vous êtes américain :))

Seul un asiate peut sortir vainqueur de ce combat : c'est pour cela qu'ils sont si dangereux ! :/

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là vous allez vous faire un copain les gars :)

Epithète même deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe, vous allez encore nous l'énerver...  xD:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as une tête sympa Alain, mais moi le raoul y me loupe pas :)

Sans doute que ma tête lui revient pas ou . . . allez savoir ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

mais moi le raoul y me loupe pas :)

Sans doute que ma tête lui revient pas ou . . . allez savoir ;)

 

Moi, Moi Je, et ben moi, tu es mon héros Alain!

 

Et je dis à Roul que la seule vertu de ces aigreurs essentiellement causées par une incompréhension de la tonalité ambiante de ce forum à haute tenue culturelle, leur seule vertu, à ces aigreurs que j'espère provisoires, c'est de raidir un peu les anciens dudit forum.

Une aubaine pour certains...;);)

 

Mon héros, Alain, pour de vrai....-_-

 

Amitiés

 

 

héros.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très gentil Hamilton, je suis très touché, ému même :)

Mais sur la photo il a pris un sacré coup de vieux ton héros ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

C'est vrai que tu as une tête sympa Alain, mais moi le raoul y me loupe pas

A sa décharge, t'as vraiment une salle gueule.

Moi, j'suis plus malin, je ne l'expose pas.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Huitzilopochtli a dit :

A sa décharge, t'as vraiment une salle gueule.

Le dernier qui m'a dit ça en face a les os qui blanchissent sur la colline :)

Le reste à été bouffé par les charognards ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Huitzilopochtli a dit :

A sa décharge, t'as vraiment une salle g...

Oups ! Les 2 L de "salle", c'était pour accompagner mon envolée lyrique.

Alain, même les hyènes ne voudraient pas de ma carcasse. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alain MOREAU a dit :

En effet : comment faire confiance à des gens qui parviennent à manger les petits pois et les yeux de tarentules avec des baguettes ?

 

"Et comment faire confiance à des gens qui mangent des cuisses de grenouilles, des escargots des rognons qui les faient puer et rarement prennent une douche, qui fuient comme des lapins devant l'ennemie, arrogants  qui râlent sans arrê et le 14 Juillet du Mexique est la défaite des Français le 5 Mai 1862! Et leurs voitures--Oh n'en parlons pas et la meilleure: la France serait tellement plus belle sans tous cesFrançais!"

 

C'est beau les préjugés!

 

Ne vous inquiétez pas je n'y crois pas un instant--mais combien de fois ai je entendu ces réflexions quand je suis à l'étranger?

 

Voila pourquoi ce genre de conneries sont à éviter dans ce monde si diverse à moins que vous viviez dans votre petit trou où vous n'en sortez pas!

 

Faut évoluer!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, roul a dit :

Ne vous inquiétez pas je n'y crois pas un instant

 

Attends un peu... ;)

 

il y a 23 minutes, roul a dit :

 

"Et comment faire confiance à des gens qui mangent des cuisses de grenouilles, des escargots des rognons

 

Ça tu peux y croire ! ;) Vivent les cuisses de grenouilles, les escargots, les rognons, et la gastronomie française en général !

 

il y a 25 minutes, roul a dit :

la France serait tellement plus belle sans tous cesFrançais!"

 

Ça hélas, j'en suis de plus en plus souvent à me dire que c'est peut-être vrai... :( heureusement, il y a des fois quelques petites choses qui viennent réhausser le niveau, qui se situe généralement au ras des pâquerettes, à peu près. Et je dois dire que ce forum fait partie des quelques petits trucs comme ça qui redonnent espoir dans la France et l'Humain en général, qui empêchent de perdre définitivement toute forme d'humanisme.

 

il y a 31 minutes, roul a dit :

à moins que vous viviez dans votre petit trou où vous n'en sortez pas!

 

Non, il faut voyager, pour ne pas péter un plomb ! ;) ça fait tellement du bien des fois de voir autre chose que des françouses acariâtres toute la journée ! :););) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, roul a dit :
Il y a 15 heures, Alain MOREAU a dit :

En effet : comment faire confiance à des gens qui parviennent à manger les petits pois et les yeux de tarentules avec des baguettes ?

 

"Et comment faire confiance à des gens qui mangent des cuisses de grenouilles, des escargots des rognons qui les faient puer et rarement prennent une douche, qui fuient comme des lapins devant l'ennemie, arrogants  qui râlent sans arrê et le 14 Juillet du Mexique est la défaite des Français le 5 Mai 1862! Et leurs voitures--Oh n'en parlons pas et la meilleure: la France serait tellement plus belle sans tous cesFrançais!"

 

C'est beau les préjugés!

 

Roul, tu as lu mon message ? Puisque vraiment j'ai l'impression que tu prends tout ça au premier degré.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le premier degré il y a le degré zéro déjà !

La platitude absolue encéphalographique...

Tiens, la preuve : le "correcteur" orthographique ne connait pas encéphalographique ; à quoi ça rime si on ne peut plus faire de pauvres rimes en ographique maintenant, sans se faire "corriger" par un dictionnaire incompétent ?

Et si je traite ce dictionnaire de fictionnaire (ce qu'il est), il m'administre - encore - une correction ?!?!

Pourtant une rime en ictionnaire ce n'est pas tous les jours, on frise la bonne fortune... :)

Par contre il ne bronche pas si j'écris dans la même phrase connais au lieu de connait, ce qui prouve également son incapacité corticale pour la  "correction" grammaticale (notez la misérable rime en ticale, qui n'en fait hélas pas pour autant de la poésie )

En conclusion, laisse béton jf : les béquilles intellectuelles pathétiques censées assister les humains dans les tâches (en gras le â, et ce n'est pas une tache grasse !) les plus nobles en font de plus en plus des êtres sans nuances et sans intelligence (celle-là j'en conviens frise l'indigence pour parler d'intelligence : j'ai presque honte ;))

Nul doute que les paysans arriérés chinois du fin fond du Yunnan ont encore quelques neurones en état de fonctionner, mais ayons confiance en la marche triomphale du progrès : dès qu'ils seront tous armés d'un smartphone équipé du dernier "correcteur" idéographique (je vois d'ici le tableau :D) ils deviendront rapidement nos égaux dans la boule à Toto : O+O=O !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuuiitttt ( sifflet admiratif ) comme tout cela est fort bien dit :)

Mais comme dit lour heu . . . roul ( pardon, voilà que je m'exprime en verlan ) il faut quelque chose entre les deux oreilles pour te suivre ;)

Je vous souhaite une excellente journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, vous imaginez un peu le jour où les paons, au lieu de crier "Léééoooon...", crieront "Raaaouuuul, Raaaouuul !" ? :S

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que vous jouez l'apaisement les gars....ah ça non!! >:(

 

Fair play les gars, fair play, aidons Roul à" prendre du recul" ( non comment les gars hein! >:(>:()

 

 

 

nb: Alain...rien compris à ta dialectique! :o:S

 

 

Amitiés

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant