jackbauer 2

Hayabusa 2 à l'assaut de Ryugu

Messages recommandés

 

Cela à déjà été dit, mais répétons que le principal objectif de cette répétition (TD1-R1-A) est de contrôler le bon fonctionnement du LRF (Laser Range Finder) qui prend normalement le relais du LIDAR pour estimer l'altitude à laquelle se trouve la sonde lorsqu'elle évolue à moins de 50 m de la surface.


Pour le tester, le vaisseau spatial doit descendre à une altitude de 25 m. Jusqu'à présent, Hayabusa2 ne s'est jamais tant rapproché de la surface de Ryugu. 


Mais pourtant, si le LRF sera bien actif lors de cette manoeuvre, il ne servira pas effectivement au contrôle altimétrique de la sonde lors de cette opération, le LIDAR conservant une capacité d'estimation des distances suffisante dans le cadre de ce test.


Ce n'est qu'à partir du prochain essai d'approche (TD1-R3) que le LRF remplira activement et pleinement son rôle pour sécuriser l'évolution du vaisseau à proximité de la surface et permettre éventuellement le largage d'une balise.
 

Modifié par Huitzilopochtli
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu vert a été donné pour une descente à 25 m :

 

[TD1-R1-A] À 21h56 JST, les informations de la sonde et du contrôle au sol ont été résumées et le début de la descente vers le point le plus bas (environ 25 m) a été considéré comme "GO". Actuellement, le vaisseau spatial est descendu à une altitude d'environ 418 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 m !!!!

 

 

 

 

'tain, vous imaginez si on était en 1969 et si on suivait la descente du LEM grâce à Internet ?

00ioi.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jackbauer 2 a dit :

BANZAI !!!

BANZAI !!!

 

Il ne s'agit pas d'aller s'écraser sur Ryugu !!! O.o

 

Je tente ma chance pour la dernière image...

 

image.png.e40b5a0c2ca0e751e8883018bf8cec0f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tweeté il y a 4 mn :

 

En réponse à @ haya2e_jaxa

[TD1-R1-A] Le projet vise une opération de contact plus sécurisée et plus sûre en utilisant toutes les informations disponibles possibles. Actuellement, l'altitude est juste en dessous de 279m. Nous espérons convertir les cris du monde entier en puissance pour une opération réussie aujourd'hui!

 

Il y a peut-être un décalage avec les messages pour obtenir les bonnes données altimétriques en rapport avec les images ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[TD1-R1-A] Le 15 octobre à environ 23h11 JST: Confirmation que le vaisseau spatial est en train de se lever. S'il vous plaît attendre pour les informations futures pour les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.3 m : objectif atteint !!:)

 

 

00iioi.JPG

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TD1-R1-A] Lorsqu'il a été annoncé que le vaisseau spatial avait atteint l'altitude la plus basse visée, des applaudissements ont éclaté dans la salle de contrôle! L'état de Hayabusa2 est nominal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[TD1-R1-A] Cette répétition a également testé avec succès la mesure de la plage d'altitude du LRF.
· La plus basse heure d'arrivée d'altitude 15 Octobre à 22:44 JST.
· Basse altitude: 22,3 m (altitude calculée à partir de la mesure de la gamme LRF)
La hauteur actuelle de l'engin spatial est de 1,8 km.

Modifié par Huitzilopochtli
modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

Hé !!! J'ai repéré MASCOT sur une des images ! :)

 

et donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rocher gris... :/

 

Tu as attaqué l'apéro au saké pour fêter le succès de l'opération ?

Bon enfin si tu as quelque chose de sérieux entoure le en rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont extraordinaires quand même ! >:(

On réalise une belle trouvaille et,  de suite, la suspicion, l'incrédulité, ou plus encore l'accusation d'alcool' hips ! 

Puisque c'est comme ça, je conserve le secret par devers moi.

Et n'y reviens pas. 

Non mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Huitzilopochtli a dit :

Hé !!! J'ai repéré MASCOT sur une des images ! :)

 

Sur un caillou grand comme un terrain de tennis, tu trouves que c'est un exploit ?

>:(¬¬B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant