Fred18

La Lune le 20 Mai, Janssen, Posidonius...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon premier poste sur du planétaire depuis 2006 avec mon nouveau setup en cours de finalisation sur l'ensemble des prises de vues possibles et inimaginable...

J'ai beaucoup fait de visuel depuis l'acquisition de ce télescope qui me comble vraiment, plus facile à déplacer qu'un newton dans les diamètres équivalent. Mes balades favorites restent les amas globulaires ainsi que les galaxies et malgré une focale assez impressionnante cela reste parfaitement jouable avec ce télescope. Bon un newton sera toujours plus lumineux c'est évident, mais qu'elle plaisir de mettre en place son setup en 5 min et de pouvoir faire de l'observation et de l'imagerie sur une même cession.

Donc je commence par le planétaire, sans barlow pour le moment histoire de ce faire la main sur les derniers logiciels et matériels. Pour infos une résistance avec régulation + un par buée type tapis Décathlon, je n'ai plus constaté ce problème depuis un mois sur la lame, problème récurent du moment.

Je travaille sur la mise en place CCD atik 4000  avec diviseur optique et tous le reste pour attaquer le CP avec cette configuration... affaire à suivrexD, j'ai pour le moment un souci backfocus arghhh hi hi.

 

Ci-dessous quelques photos de dimanche soir, malgré une turbulence encore pas évidente. Cela reste encore bruité, mais j'avance ^_^.

SC 280/2700

NEQ6

SWO ASI 120MC

5b03dd84eb5c2_Tlescope.jpg.d61255a1121f97b33b31691d42ac7c7a.jpg;)

 

Messier a et b avec Capella, Isidore, un bout de la Mer de la Fécondité...

5b03dcade3fcf_MessierAetB-MerdelaFcondit-Capella-Isidorev280.jpg.1c081fa15489e99476e0060ab683d51d.jpg

Janssen, Pitiscus, Hommel...

5b03dd159024e_Janssen-Pitiscus-Hommelv2.jpg.2c4f454b6094a33230754c54c3de8cc5.jpg

Posidonius, Atlas, Hercule, Grove...

5b03dd60b798c_Posidonius-Atlas-Hercule-Grovev2.jpg.ae89bd99d9cfc6f949f0f3dbad8eeca7.jpg

Catherine, Cyrille, Théophille...

5b03dde58a543_Catherine-Cyrille-Thophile80.jpg.2fa23388a5acd98ee9a4f0fbddd00ef2.jpg

 

Merci à vous

 

Fred:)

 

 

Modifié par Fred18
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo fred pour cette belle série lunaire ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ça me rappelle mes clichés argentiques perso :))

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@polo0258 merci à toi ;)

@JB Gayet mdr vilain, t'imagine même pas les efforts pour les acquisitions xD, malgré tout je suis d'accord à l'argentique, ouf plus besoin de mettre au frigo / congélateur aujourd'hui O.o:) une autre époque :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant