ValereL

2 gros morceaux de lune + la grosssse mosaïque mère en cadeau bonus...:)

Messages recommandés

Bravo Valere belle résolution quand même ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand même pas mal pour une soirée où tu as me.... super Valére :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour valère !

 bravo pour tes deux premières mosaïques  , le traitement est très bon comme d'habitude , contre la turbulence que tu décris , tu t'en sors très bien !

 c'est toujours des images plaisantes ! ;)

 moi je regrette d'avoir gardé de la place pour jupiter sur le DD alors que j'avais de bonnes conditions sur la lune  (un vaut mieux que deux tu l'auras)

 toujours se rappeler des morales !!

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belle mosaïque Valère  :x  :x  :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal compte tenu des conditions décrites (surtout sur la première) mais elles demanderaient à être éclaircies car je trouve les images globalement très sombres ;)

 

Modifié par Gerard THERIN
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Valère  ,  

 

Pffffffffffffff   je rêve où quoi  ………….  jamais  ,  j'aurai   osé  poster   un truc  comme  la  3  ………. il la fait  not ami  ……..  il est très fort  ,  bon … je reviendrais  , c'est trop bon      :(   :D    O.o      

 

Michel

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère, je trouve que tu as très bien négocié :)

Et quel plaisir de retrouver du Valère dans le texte ! Enfin . . . dans l'image ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Oui j'ai merdouille avec l'histogramme et je m'en suis aperçu un peu tard. Même si je préfère la lune un poil sombre, je ne prends pas comme référence son aspect éblouissant à l'oculaire mais plutôt son albédo qui est aussi une réalité à prendre en compte. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Superbe, avec en plus seulement 300 images retenues, le piqué est impressionnant ! Si j'ai bien compris, tu n'as utilisé que la couche rouge ?

 

Cricri

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, oui c'est la couche rouge qui l'emporte la plupart du temps. La verte l'emporte de temps en temps quand les conditions sont très bonnes, mais c'est rare par chez moi :( . Et pis j'ai finalement jeté la série au foyer du C8, le début du traitement m'a vite gavé, la qualité des 2 premières tuiles étaient très moyennes, aller zou corbeille !

Ce soir, ce sera peut-être possible, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela avec une ASI120mc... Super travail! De très belles images....

Bruno

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rdj. "Tout cela avec une ASI120mc...", je ne sais pas ce que tu entends par là mais cette caméra qui est la toute première d'une nouvelle génération, est aussi bonne que les plus récentes, pour la lune en tous les cas. Son avantage est un échantillonnage déjà conséquent autour de 0,22s/pix au foyer du Cassegrain avec ses pixels de 3,75 microns. Et bien évidemment, ce qu'elle donne ici est assez médiocre, elle a déjà fait beaucoup mieux que ces images !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, bravo Valère ;) ...

 

Et quelle profondeur dans le noir des escaliers nom di diou ! :x

 

:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  ,   bon  …….. me  re'voilà    :)   ,  ben  , en y regardent de plus près  ……….  la 1  sympa  mais avec un résidu de chépasquoi    :)  ,  la 2  pas mal   … ha ben oui  !  c'est comme ça maintenant  9_9  ,  et pour la 3 …….. Pfffffffff   bon ..ben là  , c'est le  "  bouquet  "  hein  …. on à droit à tout  ,  la totale quoi  !   !  même  aux raccords  dans les choux    :(      :)

 

Michel

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Alain. 😆

Merci Michel pour ton second passage, c'est très sympa !

Bon la ça rigole plus, je viens de terminer une session strong avec la Barlow 1,6 sur le cassegrain, sur tout le tas je pense obtenir un bon Copernic et peut être Erathosthene. J'ai bénéficie de moments plutôt calmes. Mais bon faut pas vendre la peau de l'ours......😆 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conditions difficiles, mais un vrai plaisir à l'arrivée pour nous…. Un beau traitement oui, d'une très belle douceur….

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est superbe,tres naturel,vrai,

de bien belles images :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant