PETIT OURS

la lune de GG essai 1 ;)

Messages recommandés

Ben moi je trouve tout ça pas mal, faut pas oublier qu'une 102 c'est pas bien gros pour faire du planétaire, essaye avec le C8, et tu verras de suite la différence ;o)

Un conseil sur le C8 il te faut obligatoirement un Po motorisé, ne vends pas ta barlow3  pour le C8 c'est le meilleur compromis (surtout si c'est une télévue) , pour les logiciels il faut faire son apprentissage (j'ai pas mal bataillé lors de ma reprise avec FireCapture, qui est pas mal buggé ), mais sur la liste tu trouveras sans doute une aide précieuse. 

Quand j'ai commencé l'imagerie planétaire (c'était en 2000) j'avais le même matos , un vieux C8, une webcam et une barlow,  et cela à relancé ma passion de l'astronomie; cela m'à même fait redécouvrir les planètes, avant quand je ne faisait que du visuel, je 'aurais jamais imaginé me retrouver à 4 ou 5 h du mati,n en pleine nature  l’œil rivé à l'oculaire pour faire des photos de la Lune, de Mars de Saturne ou de Jupiter, et pourtant c'est dans ces conditions extrêmes qu'elles nous révèlent (parfois) une vision absolument fabuleuse, mille fois plus belle que toutes les photos du monde    

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vois je ? Gérard tu fais dans le plan rapproché lunaire maintenant ? Mais ce n'est pas si mal que ça. Il manque un chouilla de mise au point je pense mais c'est très encourageant, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

et merci à baroche, Elie, et Valère  ;) 

Je vais ressortir le C8 et suis en train d'apprivoiser aussi le 200 f6.

ayant attaqué, ça fait des années..., je sais  ;) la reprise des collimations, théoriques pour le moment, je vais donc voir avec des oculaires... juste pour affiner.  

il fait moche depuis janvier donc je ne suis sorti qu'un soir  ;) 

donc soyez patients, car vous serez tous déçus  :) 

c'est vrai que 200 f6, ça oblige à être ordonné, et patient, vu son volume ;) 

   Si le C8 fait le boulot, l'autre sera en vente ;)

la prochaine fois , je le sors ce C8 et pis c'est tout,  j'ai les barlows qui vont bien, powermate etc, la caméra est ok, le pilote moins mais je vais continuer encore  un peu pour m'y remettre.

 Pis le point sera facile à approcher.

Pour les couleurs de la lune, je ne sais pourquoi c'était jaune dès la capture, je viens sûrement encore d'inventer un truc génial.

"génial." : comprendre nul  :) 

 mais attention, la retraite ça use :) 

     Elie ;) , oui il faut voir pour un vrai porte oculaire pour mon C8, mais ça chiffre vite, ces trucs là ;) 

à bientôt et bon dimanche  ;) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant