Lucien

Vénus, Jupiter et la Lune : c'est le ciel le plus fort.

Messages recommandés

Merci à toi Jean-Yves !

 

Alain,

à vrai dire je ne sais plus si c'est trop dur quand je regarde mes images !

J'ai du mal avec ce dur/doux car c'est un peu suivant l'instant.

Bon dimanche à toi.

 

Bonsoir Stéphane,

Le Baader à éviter ? Je crois qu'ils lui font couper l'IR un peu plus que dans la version d'avant. L'Astrodon est irréprochable sur ce point et comme le cout est quasiment le même...

Pour Bürg il me semble que c'est le cratère tout en haut à gauche ; arène noire. Mais tu me fais douter.

Stéphane, je ne sais pas bien ce que tu copies sur moi, car tu fais un travail qui sort du commun.

De mon côté je passe bien plus de temps à programmer qu'à faire des images ces derniers temps.

C'est la qualité de mon ciel qui me désole et ne m'incite guère à réaliser des projets un peu plus ambitieux : en ciel profond j'ai décidé de ne plus rien poster depuis des années.

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, exaxe17 a dit :

pourquoi le baader est à eviter?

Salut Stéphane, ce n'est pas forcément qu'il est à éviter, c'est juste qu'il est beaucoup moins performant (il passe moins d'UV)

Chez moi, l'Astrodon donne une quantité de lumière équivalente au Schuler, alors qu'il est sur des longueurs d'ondes sensiblement plus courtes : autrement dit, il est extrêmement transparent aux UV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, exaxe17 a dit :

pourquoi le baader est à eviter?

Salut Stéphane, ce n'est pas forcément qu'il est à éviter, c'est juste qu'il est beaucoup moins performant (il passe moins d'UV)

Chez moi, l'Astrodon donne une quantité de lumière équivalente au Schuler, alors qu'il est sur des longueurs d'ondes sensiblement plus courtes : autrement dit, il est extrêmement transparent aux UV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant