Simon Fabre

La Lune du 24/05 au Nikon D810 et lunette SW 120 ED Black Diamond

Messages recommandés

Très belle lune, Simon !

Définition top, juste ce petit résidu de "violet" au niveau du terminateur (sur mon écran).

Du chromatisme avec une ED ???? :o:) 

Modifié par la grenouille en plastoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réaliste, mais maintenant j'ai un torticolis :);)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle bien traitée c'est superbe ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Simon, c'est un traitement très bien dosé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon c'est impressionnant marche bien ce Nikon D810 et lunette SW 120 ED :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image Simon !  :)

 

Il y a une belle sensation sur l'ensemble.

Pour pinailler un peu ;) j'ai un peu de "bleu" dans un cratère près de Clavius.

 

En tout cas l'image est chouette !:x

 

Pierre-Jean   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en finesse, c'est vraiment beau avec un traitement bien dosé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, Jean-Pierre, Polo, Pascal, Fred, Alain, Jean-Yves, JC, Olivier, Will, GG, Sauveur, Pierre-Jean et Fred.B|

 

Il y a 8 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Définition top, juste ce petit résidu de "violet" au niveau du terminateur (sur mon écran).

Du chromatisme avec une ED ???? 

Oui merci Fred c'est vrai pour le violet. Chromatisme je ne pense pas, mais cela arrive quand on rehausse au traitement la luminosité sur des zones sous-exposées.

J'ai remis un zeste de vert à l'image pour contrarier un peu cette tendance du terminateur à tirer le magenta.

 

Il y a 2 heures, PierreJL a dit :

Pour pinailler un peu ;) j'ai un peu de "bleu" dans un cratère près de Clavius.

Pierre-Jean, j'ai enlevé un peu de bruit de chrominance, qui provoque pas mal d'artefacts colorés. Dis-moi si cela est mieux?

 

Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Très réaliste, mais maintenant j'ai un torticolis

Pas de souci Alain, je joins une version Nord en haut.¬¬

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Très bonne image au niveau de la résolution, en revanche elle est trop jaune, tu as oublié avec DxO de supprimer le chromatisme dû à la dispersion atmosphérique et tu as trop forcé sur la courbe d'où cette zone violette à cause d'une sous exposition à la prise de vue . Tu aurais dû poser au 1/15s et ensuite avec Nikon Capture NXD assombrir le limbe et éclaircir le terminateur!

Bonne journée l'ami

Christian

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Simon pour cette excellente image avec la petite 120ED qui ne s'en laisse pas compter... mais il faut dire que cela dépend également de celui qui est aux commandes et dans le cas présent, tu démontres une nouvelle fois tout ton savoir faire ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour pinailler Simon.

Le jour où je vais me mettre à la photo je serai vraiment content de faire une image de ce niveau. ;)

 

Pierre-Jean 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, Christian, Gérard, Pierre-Jean et NicolasB|!

 

Il y a 12 heures, Christian Arsidi a dit :

Très bonne image au niveau de la résolution, en revanche elle est trop jaune, tu as oublié avec DxO de supprimer le chromatisme dû à la dispersion atmosphérique et tu as trop forcé sur la courbe d'où cette zone violette à cause d'une sous exposition à la prise de vue . Tu aurais dû poser au 1/15s et ensuite avec Nikon Capture NXD assombrir le limbe et éclaircir le terminateur!

Merci Christian.

Oui elle est un peu jaune, car j'avais un peu réchauffé l'ensemble pour contrer la tendance au bleu dans les zones sombres, et j'avais trouvé aussi les dernières images de Thierry L., bien chaudes en teinte, originales et finalement superbes. 

J'aurais effectivement dû poser moins, difficile après de rattraper ces artefacts dans les zones sous-exposées.

Quant à la correction de chromatisme, elle est bien active même si cela passe inaperçu! ¬¬

 

 

Il y a 6 heures, Gerard THERIN a dit :

Bravo Simon pour cette excellente image avec la petite 120ED qui ne s'en laisse pas compter... mais il faut dire que cela dépend également de celui qui est aux commandes et dans le cas présent, tu démontres une nouvelle fois tout ton savoir faire ;)

Merci Gérard pour le compliment. C'est toujours perfectible, je ne suis encore qu'un bien jeune Padawan...¬¬ mais ça progresse. Et cette petite 120ED est capable de très bons résultats en lunaire. 

 

Il y a 5 heures, PierreJL a dit :

Le jour où je vais me mettre à la photo je serai vraiment content de faire une image de ce niveau

Pierre-Jean, avec un super boitier et une bonne lulu de 120, tu ferais la même!B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Je pense qu’il faut revoir ta correction du chromatisme avec DxO, car sur mes images entre avant et après avec DxO c'est le jour et la nuit.

Christian

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant