jp-brahic

Session Lunaire du 23.24 Mai avec le TN450Zerodur

Messages recommandés

Castor, Alain , Elie , Cyrille , merci pour vos messages :)

 

Elie, difficile de répondre , mais je dirais que pour mon site et par sa facilité d'utilisation et surtout de collimation, le CFF350 me donnera plus souvent de bonnes images que le TN450Z qui est fait surtout pour le ciel profond 

d'ailleurs j'ai une meilleure définition sur les images du CFF350 du mois dernier , à part sur la Vallée des Alpes , mais bon les conditions de seeing n'était pas les mêmes non plus 

 

par contre le 450 dans un bon site prendra le dessus sans problème , l'optique de chez Ostahowski est vraiment bonne 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo JP pour cette superbe série lunaire au newton et je trouve ton traitement vraiment sympa ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces morceaux lunaires JP.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément magnifique, bravo.

 

Christophe

Modifié par Christophe H
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard, Valère, Christophe merci pour vos messages sympas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  JP  ,  

 

Une bien belle série  que voilà  ,  les détails sont très sympa  , malgré tout …...je reste un peu sur ma faim  pour un N450  ,  je trouvais celles faites  avec le FFC350  étaient plus chouettes   ,  bon …...pas taper la tête hein  , ça fait mal !   !    :D     :)  mais si les conditions…  si  la collim  étaient  pas top  ,  ceci explique peut-être  cela  ………………..  ;)

Bon  ,  peut-être que sur  Jupiter ,  Saturne  et  Mars  ça devrai être très sympa  avec  le  N450 ,  nan  ? où pas possible  …………

 

Michel

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel merci :)  je penses que le TN450Z est fait pour le ciel profond et pas pour le planétaire sur mon site , sur certaines images j'ai bien mieux effectivement avec le CFF350 , j'ai mieux avec le 450 sur le vallée des Alpes , bon comme je disais plus haut le seeing n'était pas comparable , je penses que si j'avais eu le même seeing que le 24 Avril , on aurait vu une petite différence

je penses que pour mon Site , 450 en planétaire c'est trop , d'ailleurs  il ne doit pas y avoir beaucoup de site en France ou on doit pouvoir passer un tel diamètre

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été à deux doigts de rater ce post les images lunaires sont superbes et le télescope aussi!

Bravo Jean-Pierre

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel , Christian merci pour vos messages sympas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2018 à 10:56, wilexpel a dit :

Le gros tube est de sortie, plus de contrainte alors... C'est quand même difficile de passer la barre des 400 dans l'hexagone !

 

Tout à fait d'accord avec toi!!! :) c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé aussi ,   à part peut être quelques sites privilégiés comme St Véran ou le Pic 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant