Messages recommandés

Paix à son âme :(

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça fini par arriver... en sachant que le dernier à avoir mis le pied la-haut s'était en 1972 !

 

Qu'il parcourt le cosmos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, il s'était fait remarquer en bousillant sa caméra en la pointant vers le soleil, avec perdu le retardateur de son appareil photo, puis enfin s'était pris un e autre caméra sur la figure lors du retour sur terre, et s'est professionnalisé en tant que peintre après son départ de l'armée. Un personnage fort sympathique et talentueux.

Voici d'ailleurs sa fort plaisante galerie en son intégralité.

http://www.alanbean.com

Modifié par Eratosthene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Great gig in the sky a dit :

C'est un faux, on ne voit pas d'étoiles !  :ph34r:

Mais nan Great gig in the sky..!!.( c'est long c't'affaire >:() ....cet homme là avait tout simplement des étoiles plein la tête! 9_9

 

D'ailleurs, j'en connais un  de dessinateur, qui au Paradis, en passant par l'espace profond ( et silencieux) , l'attend avec impatience pour causer avec lui étoiles et planètes.....pour de vrai!!!

 

Amitiés

_Moebius_Alien_Spacesuit.jpg

Modifié par hamilton
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Fly me to the moon
Let me play among the stars
Let me see what spring is like
On Jupiter and Mars

J'ai 70 ans, il y a 50 ans il m'a fait rêver avec tous ses copains. Ils partent, c'est la loi de la vie.

C'est la musique que j'ai choisi le jour où, moi comme tout le monde, je volerai vers les étoiles.

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit de l'observatoire

 

 

"Presque déshumanisé, ainsi engoncé dans ma combinaison aux multiples épaisseurs, je représente pourtant en cet instant une part de ma Terre natale.
Le comité d’accueil se résume à cette nuit étrangère qu’aucun frémissement n’ose troubler.
Des monts aux pentes douces s’offrent à mon regard, tel un décor de théâtre. Et l’astre qui affleure à l’horizon, diffuse sur la scène une lumière rassurante.
Je me redresse davantage, comme si les ombres me passaient en revue .Un intense plaisir délivre sa horde de frissons dans ma chair, là où même le vide échoue et ne peut m’atteindre.
Et je souris aussi. Personne pour capter ou disséquer mes réactions physiologiques, me rappeler les cas échéant à l’ordre de ma mission .J’en profite pleinement.

Dieu sait où se trouve le module lunaire ,sans doute posé aux abords d’une mer figée et d’un cratère non répertorié. Je suis en perdition, plus qu’en expédition. Enivrante perdition !
A la face de ce monde inconnu, j’existe comme jamais un songe n’a existé. Je prends corps, je fais corps avec mon nouvel environnement. Le mont Hadley, l’océan des tempêtes ,et Copernic, et Surveyor, cent noms, cent lieux se révèlent à mon regard panoramique .A des centaines de ces milliers de lieues qui justifiaient théoriquement ma présence.

J’accomplis alors ce geste que je crois partagé par l’univers, si l’univers accueille dans ses spirales infinies et ses enchevêtrements complexes le vivant, le bienveillant. Instinctivement j’adresse à la Terre un salut que personne ne verra. Et je souris encore.

Je sais qu’on se revoit bientôt…

 

J’étais très en avance ce soir et mon esprit vagabondait.
Un à un, mes condisciples débarquent, avec force lumière et bruits de moteurs. Les décors du sanctuaire sont alors escamotés. La campagne bourguignonne reprend ses droits ancestraux et mon costume change instantanément.

A la manœuvre avec les autres pour l’ouverture du toit de l’observatoire. Et ça grince durement aux oreilles et ça rigole dans le vaisseau ouvert aux navigateurs de plein ciel.
J’adresse à la Lune un regard un peu coupable. J’avais la tête ailleurs et je t’ai prise pour la Terre. Obscur astronome qui n’est qu’un hôte de tes surfaces, et qui n’a droit qu’aux effleurements de tes secrets."

 

 

Ce petit texte que j'ai rédigé il y'a peut-être une dizaine d'années devrait te plaire, Gérard9_9

C'était du temps où j'étais un peu plus assidu et au club, et sous les étoiles.:/ ( je l'avais déjà partagé dans ce forum de poètes...:D)

 

Il est "totalement",autant que cela soit possible, autobiographique un soir où la lune affleurait à l'horizon d'un bois.

 Jai toujours eu l'esprit vagabond, même dans les activités sérieuses et chi...:( et à haute tenue scientifique ( ces heures "d'acquisition" derrière l'écran, un tue l'amour!) de cette association à vocation culturelle-_-

 

Tu voies aussi qu'Apollo est pour une part dans mon appétence pour les cieux.

 

NB: j'espère que la musique te sera jouée dans un futur très lointain!

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli texte à lire deux fois pour en apprécier l'atmosphère. C'est effectivement un sentiment souvent éprouvé  lors d'une soirée en solitaire et le retour sur Terre  laisse toujours un gout d'inachevé.

Merci.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant