jldauvergne

La fusion de 2 WOS observée depuis mon balcon

Messages recommandés

Merci Elie 
Christopher Go en a fait une vue bien détaillée aussi : 

j180526f1.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement au Pic du Midi, on sent bien la différence de même très belles prises aux Philippines. :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement on peut se défendre avec un petit. J'ai remis un coup de traitement aux données du 24 avec du Drizzle. Traitement plus doux, mais détails plus définis je pense. 
Entre la Barlow 2,5 et le Drizzle on cherche vraiment les pouillèmes en plus mais la diffraction dicte quand même sa loi :) 1,5x

2018-05-24-2258_1-L-Jupiter_ALTAIRGP224C_lapl6_ap189_Drizzle15.jpg.f5bc82dc87e2d4e40738f827aaeac179.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incontestablement la dernières est mieux définie ;o)  L'animation avec ce type de traitement serait un must ;o) (bon je sais on en demande toujours plus ;o)))

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre le Mewlon au Pic pour ça :) Et dans ce cas on aurait un T1M, donc, ....
J'ai regardé pour nous c'est 26° Jupiter. Là elle était au plus haut quand même quand j'ai fait cette image. 
Mais punaise quand tu y penses c'est pas mal que j'ai ces conditions là à cette élévation là. Sur Saturne à 17° je n'ai pas essayé grand chose mais j'ai l'impression que ça va coincer. On verra.
Au moins en Corse vous grappillez un peu en élévation. 

C'est sur Mars que ça va être le plus cruel. J'ai fait des pieds et des mains en 2003 (punaise j'ai fait 3 semaines dans le Queyras c'est bien on a le temps quand on est jeune :) )
mars2003.jpg
J'avais finalement eu ça au T60
marst60.jpg

Et ça au T1M alors que Mars redescendait, elle devait quasi être à 10°.
mars_pic.jpg

Tout ça ne casse pas 3 pattes à un canard, ...

Bref on va essayer de faire mieux là, mais je pense que c'est en 2020 que l'on pourrai le plus faire péter le score :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant