Patrick Lécureuil

Autostakkert 3 et vieux avis

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'ai un petit souci avec Autostakkert 3 : je voulais rependre de vieux avis fait avec une DMK 31 et même une vielle To U Cam, mais manifestement il n'aime pas, puisqu'il refuse de les analyser. C'est qui est d'autant plus étrange c'est que Autostakkert 2 les accepte sans difficulté.

A part refaire mes vidéos avec un nouveau codec, avez-vous une solution ?

 

Merci

 

Patrick

Screen Shot 05-12-18 at 04.31 PM.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ouvrir avec PIPP et les ré-enregistrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, ah bah j'allais te proposer aussi Virtualdub. C'est pas couru d'avance que tu obtiennes mieux qu'avec AS2, cependant n'hésite pas à essayer le double stack qui apporte souvent un plus pour un nombre d'images retenu pas trop grand autour de 400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus étrange, c'est que je viens de faire des essais avec AS3 et ça marche.

 

une Jupiter du 26/05/2006 en avi couleur avec une TouCam couleur.

 

jupi_2006_05_26.jpg.b7c532841677b3ca5acb0ff076990860.jpg

 

Pour la Jupiter faite avec une caméra TouCam couleur en mode raw (29/06/2006), j'ai du forcer le dématriçage mais sinon ça a aussi marché.

 

jupi_2008_06_29.jpg.a3cd3b6b3906e42a56290a64908bfabc.jpg

 

Christohe

Modifié par Christophe H
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avi un peu moins vieux (07/04/2006), ça vaut sacrément le coup de reprendre de vieux avi avec AS3!!!

 

saturne_2006_04_07.jpg.a5244ffdbbf2790a4d34b3694d864056.jpg

 

Christophe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valère, je suis d'accord avec toi, mais je suis surpris que ça ne marche pas avec AS3 et il semble que je suis le seul à qui c'est arrivé ;)

Merci Christophe ; effectivement avec tes films ça marche, mais tu es en mode raw, ce qui n'était pas le cas avec ma To U Cam à l'époque. Et je suis surpris que ça ne fonctionne pas aussi avec une DMK 31.

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Patrick Lécureuil a dit :

mais tu es en mode raw

Je n'étais en mode raw que pour la jupiter du 29/06/2006. Les autres étaient faites avec la caméra pas encore passée en mode Bonduelle. J'ai manifestement dû passer la caméra en mode raw entre le 7 avril et le 29 juin. 

 

Christophe

Modifié par Christophe H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision Christophe.

Étrange ! D'autant qu'AS3 ouvre bien mon AVI et me dit combien il y a d'images dedans mais il refuse de l'analyser (voir copie d'écran plus haut). Si quelque'un a une solution, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ne serait pas le buffering qui ne se passe pas bien?

Quelle taille la vidéo? Je devine 315 Mo donc en théorie ça devrait passer large.

Est ce que l'avi se diffuse normalement dans un lecteur d'avi? Hypothèse de fichier corrompu?

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vidéos se lisent normalement avec VLC ou un autre logiciel de lecture vidéo et Autostakkert 2 les traite sans problème. C'est AS3 qui ne veut pas de certaines de mes vidéos, mais AS2, Registax ou Iris les traitent normalement.

Bizarre, vous avez dit bizarre... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/05/2018 à 08:52, Patrick Lécureuil a dit :

Merci Valère, je suis d'accord avec toi, mais je suis surpris que ça ne marche pas avec AS3 et il semble que je suis le seul à qui c'est arrivé

c'est marrant je suis tombé hier sur des avis de mars en 2007 au Pic et j'ai voulai faire la même  chose mais même. Problème. Je sais qu'à l'époque j'utilisais un codec à la con. Je n'arrive pas à lire la vidéo non plus. C'était le LEad MCMP/MJpeg, il était payant à l'époque.
Peut être qu'il faut que tu fasses une installation spécifique du codec utilisé à l'époque. Sinon signal le problème à Emil, il peut corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Ce qu'il y a d'étonnant , j'ai retrouvé un avi de 2003 qui passe normalement avec AS3

comme sur ton image , le même codec est indiqué dans  la fenêtre :   I420

2003.JPG.d928da542a3f0080f13dd4963fde048b.JPG

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est sur une série de 10 avi de 2009 d'une même soirée, je rencontre exactement le même problème sur 8 d'entre eux. L'AVI s'ouvre, on peut le visualiser en cliquant sur play, pas de problème. Par contre à l'analyse, j'ai exactement le même problème pour 8 de ces vidéos.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE, j'ai ouvert un AVI qui ne marchait pas dans ImageJ, je l'ai sauvé sous forme d'un AVI en le renommant.... et ça marche, AS3 fait l'analyse. Un détail, au moment de re-sauver l'AVI par ImageJ, il faut choisir sans compression dans la boite de dialogue.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le format AVI est un conteneur, pas un "format video". Cela signifie en particulier qu'il (l'AVI) ne définit pas le type de compression du/des flux video à l'intérieur, ni leur taille, leur framerate, leur bitrate, ... -> ca, justement ca serait le format video.

Et pour le connaitre, un petit outil pour ça: MediaInfo

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça me rassure de ne pas être le seul confronter à ce souci, qui semble assez curieux ;) . C'est quand même assez curieux et ça semble plutôt  aléatoire. Je n'ai pas du tout ce souci avec AS2. Je vais envoyer un mail à Emil. En tout cas merci de votre aide !

Modifié par Patrick Lécureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je déterre ce poste, mais avez vous eu une réponse à votre question avec Emil, merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas c'est le lot de problème avec les "vieux" codecs, et parfois même les "vieux" imageur CCD, j'ai par exemple ma bresser cam qui n'est plus reconnu sous Firecapture.

Avec le temps les nouvelles versions font et rende obsolète les anciennes qui fonctionnait avec le matériel d'époque.

Généralement Emil.K répond rapidement à la demande.

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En  faite je pose la question, car il n'y a plus de mise à jour depuis presque 2 ans, AS3 étant toujours en béta, Emil développe t il toujours son logiciel, son site n'a pas bougé non plus depuis 2017 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant