• 0
mamout84

Barlow 2x Kepler ou Televue ?

Question

Bonjour, j'hésitte entre deux Barlow 2X :

https://www.maison-astronomie.com/barlow/3176-lentille-de-barlow-courte-apo-2x-3175mm.html

https://www.maison-astronomie.com/barlow/69-lentille-de-barlow-x2-tele-vue-o-3175-mm.html

 

La première est la Kepler (idem TS optic) à 3 lentilles, la seconde est la Televue simple à deux lentilles.  Connaissez-vous la Kepler ?

Et à propos de la Televue, les descriptifs ne sont pas clairs : sur ce modèle non Powermate, y-a-t-il bien un serrage annulaire  (sur la Powermate il y est) ?

 

Que choisir, cela vaut-il le coup de passer de 75€ à 130€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je connais la Kepler puisque je possède une x2,5 et une x3,  mais c'est comme tous il vaut mieux y mettre le prix. Il y a les versions chez eux moins cher et des versions plus chère.

Je pense que tous le monde te guidera sur Televue, et deux éléments dans l'optique c'est mieux que trois pour une barlow de même type.

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

j'ai la barlow x3 de TeleVue et ya bien un serrage annulaire et je suis pleinement satisfait de cette barlow. Je pense que la x2 c'est pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir et merci. Je venais juste d'aller voir sur le site de Televue et c'est donc bien confirmé : "All Tele Vue Barlows now use brass clamp rings for secure, non marring holding of eyepieces and accessories."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant