• 0
Pome

Question APN défiltré ou CCD

Question

Bonsoir à tous  !

 

Je viens vous demandez votre avis plus expert car je souhaiterai faire évoluer mon matériel pour l'astrophoto principalement pour le CP.  Bon dans l'absolu , je sais que les ccd monochrome + roue à filtres sont les maîtres en la matière mais pour une question de budget  (+ ou - 600 euros ) je vais devoir me diriger soit sur une CCD couleur  ou un APN defiltré .

Et c'est là  d'où viennent quelques  questions  ^^  :P

 

 

Concernant les ccd:

 

Est-ce qu'une ccd couleur sera tout de même plus "rentable" qu'un APN déflitré ?

 

Concernant les APN:

 

Y a t il une utilité à faire reflitrer Astrodon ou Badder sachant que je n'utiliserai cet apn uniquement que pour l'astrophotographie?

Faut-il prévoir l'achat de filtres éventuel UV/IR ou couleur ?

 

Sachant que je comptai m'orienter soit vers une ASI 290 mc ou soit un canon 1100D , deflitré évidemment, ceci sur ce tout petit setup de débutant  :P :

 

SW 150/750 PDS  heq5 + un petit lumix gf6 non deflitré et sans mode bulbe  (moqueries acceptées lol )

 

Je vous remercie pour votre attention et à bientôt :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

La 290MC n'étant pas refroidie, perso j'opterais pour un 1100D défiltré.

De plus, s'il n'est utilisé qu'en astro, aucune utilité de refiltrage Astrodon ou autre.

Par contre, l'ajout d'un filtre IrCut sera impératif, soit en interne, soit en 2" sur le nez de l'adaptateur.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant