Alef

ASI 183MM Pro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cette caméra qui a un grand capteur de 5496 x 3672  et un QE de 84% m’intéresse , savez vous ou pouvez vous me confirmer que l'on peut utiliser qu'une partie du capteur sans faire de binning ?

L'idée serait de l'utiliser en ciel profond mais aussi pour du planétaire/lunaire mais en n'utilisant qu'une partie du capteur pour éviter de se retrouver avec des films vraiment énormes. Utiliser un bon 1/3 du capteur en USB3 sera parfait. Je crois que le logiciel ZWO peut le faire mais Sharpcap peut il aussi le faire ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui, sharpcap a un outil "Capture Area" qui permet de definir la taille des frames capturées.

 

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, enfin, le grand capteur est tout petit : 9x13mm

Mais c'est une très bonne caméra. Je l'ai testé sur un RA Celestron, ça envoi du photon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C-Kris, tu peux m'en dire plus sur cette caméra ; l'ampl glow n'est pas trop gênant ? Tu faisais des poses de combien avec ?

 

Même si le capteur n'est pas très grand l'image en bin1x1 fait quand même 20Mo si on veut faire un film lunaire/planétaire de 8000 images sans portionnaire le capteur ça fait une taille gigantesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'était pas la mienne, mais j'ai souvenir d'avoir traité avec Siril puis CS5 sans me poser la question de l'amp glow.

La sensibilité était excellente, le refroidissement efficace, je l'ai préféré à l'ASI1600.

On avait poussé les poses à 1min en Ha ouvert à fd5.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant